Je pense que ses blessures l'ont sauvé.
Il fait de bons essais de pré saison, donc ça part sur de bonnes bases. Il est malchanceux en début de saison, un chat noir sur les 4 premières courses, alors qu'il n'était pas trop trop mal. Au GP de France, c'est la grosse cata mais avec les nombreuses chutes, il arrive à rester sur ses roues et termine 12ème ce qui est toujours 4 points pour l'équipe. Puis ensuite il se blesse et rate plusieurs GP. Il revient, pas trop mal avec une belle 4ème place, puis une très grosse chute encore à Silverstone le GP suivant.
Au final, sa saison n'a pas vraiment débuté. Il n'a pas réussi à enchaine 3 courses de suite sans un problème/grosse chute. Il revient bien, fait une perf correcte (en qualif ou en course), puis se retrouve tout en bas du classement.
Par exemple, un Rabat (même si rookie) a plus de points que Baz (29 vs 24), 3 tops 10 il me semble, alors qu'on ne le voit pas plus souvent que Baz à l'écran.
Pareil pour un Miller qui a peut-être gagné une course à Assen mais qui est toujours par terre (et souvent blessé). Un Miller n'a marqué des points qu'à 4 GP cette année sur 10 participations!