Citation:
Envoyé par papy mougeot
La bisbille entre les fans de 2T et ceux de 4T m'a toujours bien fait rigoler, et je dois avouer que je prends parfois plaisir à mettre de l'huile (2T) sur le feu.
|
Pas de bisbille pour moi, j'aime beaucoup les 2T !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
..Mais bon, c'était pas étonnant, en 10 ans, côté mécanique, je n'ai fait que les vidanges (huile et eau), par contre en consommables c'est une autre affaire, pneus (avant et arrière) et kit chaîne changés à 5.000 et plaquettes avant changées tous les 2.500...
Je le répète, c'était pour aller bosser, je faisais 7km en 7mn, le berlingue commençait à peine à être chaud une fois arrivé, zone rouge sur tous les rapports (même en 7 car ça tirait court), pas besoin de prendre la position limande (à 165 compteur ça régulait), stoppies et délestages à chaque fois que c'était possible (et c'était souvent!)
|
Avec du recul, j'ai bien fait de ne pas acheter ta Kawa....
Citation:
Envoyé par papy mougeot
bref, même le plus solide des 4T aurait avalé ses soupapes sans un entretien suivi.
|
Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais la Twin même cravachée ne casse pas, et ce n'est pas seulement moi qui le dit.
Citation:
Envoyé par papy mougeot
J'ai bien connu ces Honda, j'avais une concurrente en 2T, la Yamaha 125 RD de 1974, même puissance et donnée pour 133 chrono
|
16.8cv pour la Yamaha RD, 17cv pour la Honda TDE et vitesse de 128Km/h sur la fiche technique pour la Yam et 127Km/h à Monthlery pour la TDE !
Citation:
Envoyé par papy mougeot
la Katoche s'en approche beaucoup sauf que c'est un 4T...! le côté positif c'est que c'est plus économique, point de vue conso essence en tout cas, 4,5L/100 c'est moitié moins que mon 400 ou ma Cagiva,
|
Je ne comprends pas bien la conso de la moto... KTM annonce 3,8L/100Km (hum, hum...)
La conso mixte lors de l'essai (là :
https://www.motoservices.com/essai-m...ujou-extra.htm) est donnée pour 4,9L et l'autonomie pour 270Km...
Avec ton mode de conduite, vu ta conso de pneus, tu dois être plus proche de 5,5 l que de 5L. Si on s'en tient à ce que tu écris, tu fais 200Km avec 13,4 litres, soit 6,7 L/100Km..... Il y a un truc, mais je ne vois pas où.
A ce sujet, 3 pneus arrière ,en 8.500 Km, soit la machine a un problème soit le pneu n'est pas adapté à l'utilisation que tu en fais... enfin c'est mon avis..