Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 249
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 18h39

Course Moto3 pas terrible avec un Antonelli encore décevant et aussi Bastianini dans une moindre mesure .

Belle victoire de Pasini devant Vierge , super content pour l'italien, comme beaucoup je pense .
Tech3 a perdu gros avec le départ de Vierge, surtout que ce dernier démontre là que la Mistral est vraiment en deçà de ses concurrentes , même si Gardner a fait une bonne course .

Ce que je retiens en premier de la MotoGP, c'est l'incompétence de la direction de course qui a une part de responsabilité au déroulement particulier de la course , notamment en ce qui concerne Marquez .

A ce niveau de professionnalisme, c'est tout simplement incroyable de gérer de façon aussi désastreuse un départ de GP, fusse t'il pas ordinaire .

Et c'est le seul pilote a avoir fait le bon choix de pneu qui en a été la principale victime, un comble !

Après c'est au tour de Marquez de se faire pénaliser alors que personne ne l'a vraiment empêcher de reprendre sa place sur la grille, ce qui est effectivement contraire au règlement .
Ce règlement justement est complètement débile, pourquoi pénaliser un pilote qui a calé en le reléguant à l'arrière de la grille, ça n'a aucun sens, il n'a commis aucune faute .
Lui laisser le temps de reprendre sa place si il a réussi à redémarrer sa moto ne porte absolument aucun préjudice à la course !

Ensuite, même si Marquez a fait il est vrai des dépassements trop limites, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il l'ai fait de façons délibérées et donc s'il mérite un gros avertissement avec une surveillance accrue à son égard lors des prochains GP, il ne mérite en aucun cas la pénalité qui lui a été infligé .

Et Rossi qui en rajoute à outrance en disant que Marquez n'a aucun respect pour ses adversaires, qu'il détruit la MotoGP et que lui a peur de Marquez, alors là j'en rigolerais si ce n'était pas aussi pitoyable et plein de mauvaise fois de sa part .

Si j'admire toujours le pilote, depuis Sepang 2015 je n'apprécie plus du tout l'homme comme je l'admirais depuis ses débuts .

Et ce n'est pas sa réaction,(ou plutôt son manque de réaction puisqu'il n'a pas daigné venir à l'encontre de Marquez lorsque celui ci est venu s'excuser) qui me feront changer d'avis sur sa personnalité .

Bravo à Marquez pour son geste...et dire qu'il va se faire encore et toujours siffler par les fans de l'Idole !

Quand à l'attitude de Uccio, cela confirme aussi la piètre opinion que j'ai depuis longtemps de ce personnage qui n'est qu'un sbire opportuniste .

Sinon, il y a eu une course, et quelle course !
Superbe, intense !

Bravo à Crutchlow, Zarco, Rins et Miller qui nous ont bien fait vibrer !

Rins prouve qu'il est sans doute le pilote performant attendu en MotoGP et démontre que la Suzuki est ( comme je l'ai souvent dit par rapport au futur de Zarco) une très bonne moto capable de jouer le podium et sans doute la victoire .

Pour ce qui est de Iannone et de Lorenzo (même si Dovi n'a pas été performant et la Ducati pas à l'aise sur ce tracé...sauf qu'il y a eu Miller et sa Ducati...), je pense que ces 2 pilotes peuvent dés à présent chercher un autre guidon pour les saisons prochaines !

Quand aux 2 pilotes officiels Yamaha, l'un devrait se concentrer sur lui même et pas regarder la M1 Tech3 et l'autre devrait regarder ses antécédents avant de critiquer le meilleur pilote actuel...que lui n'est plus depuis un moment !

A noter encore la belle course de Hafizh Syahrin, ce pilote est vraiment surprenant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 42 20/04/2017 22h44
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto