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Envoyé par danlos
Il faut bosser, se taire, est progresser petit à petit. Ils ne vont pas se retrouver dans le top 10 du jour au lendemain. Ils ont surement progressé depuis deux ans, mais les autres aussi. Ils progressent moins vite que prévu, c'est aussi ça leur principal problème.
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Et pourtant, je crois clairement qu'ils progressent. Même si les pneus évoluent chaque année, même si Jerez a été ressurfacé, 1'37"7 et 1'37"8 ça les auraient mis en 1ère ligne en 2018!!!
Pareil, le temps déjà excellent de Pol au Texas (P5 sur la grille) est 1,3s plus vite qu'en 2018
En Argentine, le temps de Pol 2019 l'aurait mis 2ème de la plus rapide des 2 séances sèches de 2018.
Au Qatar, Pol est 1s plus vite qu'en 2018.
Le problème, c'est qu'on attend qu'ils soient là où ils ne peuvent qu'être dans 1 an... Je revois en eux la progression de Suzuki en 2005-2006 (avant qu'ils soient 4ème et 6ème du championnat 2007 avec Hopkins et Vermeulen), la progression de Kawasaki (à l'ouest avec McCoy, Pitt ou Yanagawa en 2003) mais qui vont chercher le podium plus tard avec Nakano et sont dans le coup avec DePuniet (notamment une 4ème place à la régulière à Sepang à 4s de la gagne), la progression de Suzuki après Vinales... Le seul problème, c'est le focus qu'on fait sur eux qui leur est défavorable. On n'a pas mis autant de pression/d'espérance à/en Rins que sur Zarco qui sort d'une saison exceptionnelle et d'une saison correcte.
Est-ce que le grand public et les décideurs auront autant de clémence? Est-ce que Zarco/Pol auront fait le sale boulot ... et qu'un autre récoltera tout les fruits de ce travail? Pas impossible, l'avenir le dira.