Citation:
Envoyé par Dragonbol
Poncharal a toujours fermé sa bouche face à ses partenaires.
Quand il a commencé à parler sur Yamaha c'était pour signer chez KTM.
Il se fout d'avoir des pilotes français chez lui (RDP à cause de Mahé soit disant, Di Meglio et d'autres auraient pu y passer mais business first). Perso je n'ai jamais été fan de ce Monsieur car il est beaucoup trop "corporate", et donc malhonnête intellectuellement, quand il s'agit de faire l'autocritique de la marque qui l'emploie. Et oui ce n'est plus qu'un simple salarié de tech3 manifestement, et non plus le patron.
Pas sur de comprendre ce qu'il a gagné (à part sans doute un gros chèque) à partir de chez Yam pour aller chez KTM.
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Attention, Poncharal doit faire tourner sa boite. Pourquoi prendre Di Meglio ou RdP alors que tu peux avoir des pilotes qui te rapportent plus d'argent avec des sponsors, et des pilotes d'un niveau égal ou supérieur à un français?
Pourquoi il a quitté Yamaha, c'est très simple. Il n'avait pas la possibilité d'avoir une moto officielle, seulement des N-1. Il ne savait pas combien de temps Yamaha allait lui laisser les deux motos (peut-être que Yamaha n'a pas été clair non plus). Il y a un an, il se disait souvent que Rossi le jour où il voulait amener VR46 en MotoGP, ce serait sur Yamaha.
KTM lui proposait des motos de l'année en cours avec en plus le sponsoring de Red Bull. Car ne pas oublier que Monster ne voulait déjà plus sponsoriser Tech3 pour 2018, même s'ils étaient finalement restés un an de plus. Sur 2019, avec Monster qui allait dans l'équipe officielle, quels auraient été les sponsors titre de Tech3?
Par exemple pour Petronas, ils n'ont que jusqu'en 2021 le contrat avec Yamaha. Les places n'appartiennent pas à Petronas mais à Aspar Martinez qui les loue. Dans deux ans on peut très bien voir à nouveau le retour d'Aspar (pour aller chez Suzuki ou Aprilia par exemple) et le départ de Petronas.
Partir chez KTM, c'était un "répit" de 3 ans pour la recherche du sponsoring, de la moto.
Et aussi un très beau défi, partir de quasiment zéro pour aller en haut.
Pour le moment ça ne paie pas, on est tous d'accord.
Citation:
Envoyé par Pasky
Effectivement, Pol Espargaro par exemple avait un contrat Yamaha (mais une moto satellite) .
Mais cette fois, il s'agit de déchirer un contrat signé entre Tech3 et Binder, on a franchi une étape !
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Oui il y avait aussi eu Spies.
Mais j'ai envie de dire que cette année c'était même le cas avec Bezzecchi et Oettl. Est-ce vraiment Poncharal qui a choisi ces pilotes? Pour Bezzecchi, n'est-ce pas KTM qui voulait le vice champion Moto3 dans son giron?