Citation:
Envoyé par Bilou
La nature reprends ses droits, ce ne peut qu'être positif pour la planète que la race humaine détruit petit à petit .
|
"La nature reprend ses droits", c'était aussi un titre illustré par une photo ou l'on voyait trois canards dans une rue Paris, il y a eu également des vidéos , mais faut peut-être pas exagérer
Des canards à Paris, ce n'est pas rare du tout, il y en à moins que des connards certes, mais il y en a depuis toujours
J'en profite pour mettre un lien vers un article fort intéressant, qui en partant des fausses infos sur de dauphins à Venise parle des réseaux sociaux. Il faut tout lire, c'est très instructif.
https://www.nationalgeographic.fr/en...la-vie-sauvage
Citation:
Envoyé par Bilou
Il est certain qu'il y aura un avant et un après Covid-19, mais est ce qu'on tirera vraiment les enseignements de cette crise vis à vis de la planète
|
Toi le pessimiste assumé, tu doutes, moi le réaliste je suis persuadé que non. Est-ce que l'on a vu, seulement une fois, les hommes tirer des enseignements de quoi que ce soit ? Jamais au grand jamais. Alors oui, suite à des catastrophes, nous avons droit à de belles déclarations d'intention, mais ça s'arrête là. A l'échelle de la planète tirons nous les enseignements de la déforestation qui est une catastrophe connue, reconnue ? L’exploitation des mines est une catastrophe humaine et écologique, la pollution des océans, l'esclavage moderne etc...
Plus proche de nous, les inondations meurtrières survenues en France...
Avons nous, tiré les enseignements de tout cela ?
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand à ce qui est du déconfinement, ce sera peut être beaucoup plus tard qu'espéré .
|
Là aussi je doute que le confinement aille plus loin que fin avril, car économiquement ce ne sera plus viable. On va nous pondre 2-3 trucs permettant "légalement" de circuler, afin de retourner au boulot.
Cela fait maintenant quelques jours que l'on nous pare d'application sur le téléphone permettant de se protéger des contacts avec des personne supposées malade ou supposées être enté en contact avec des personnes potentiellement infectées. On nous parle pour le moment de télécharger volontairement l'application...........