Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#11)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 11/04/2020, 11h21

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Il me semble que les Chinois (du moins, le pouvoir) ont essayé de cacher ça sous le tapis au début, et maintenant ils réécrivent l'histoire.
C'est bien leur façon de faire...

Citation:
Une mesure de trafic d'espèces animales protégées,deux doigts de corruption locale,trois couches d'étouffement de lanceurs d'alerte et voici la recette du cocktail que toute la planète déguste.
Pas encore toute mais ça ne va plus tarder...

Citation:
Et les stocks de kits de tenues de protection que roselyne Bachelot avait eu la sagesse de constituer (qui devaient être une réserve permanente par roulement) se sont vus effeuillés comme la marguerite.
Fallait aussi se préparer à pouvoir produire en masse et rapidement, ça n'a pas été pensé. Même en voyant ce qui se passait en Chine ça n'a pas fait bouger nos têtes pensantes!
Je me souviens avoir dit chez moi, en voyant les chinois construire des hostos provisoires: "Pu**** ça craint!"... Avec la facilité de déplacement d'aujourd'hui ça allait forcément déborder...

Citation:
Et ça ne m'étonnerait pas que certains de ceux qui reprochent à l’exécutif actuel son impréparation soient ceux la même qui ont bennés ces stocks pour faire de la place, et donc ne les ont pas renouvelés alors qu'ils en avaient la responsabilité.
Sans parler que certaines protections stockées l'ont été de façon laxiste, une sur-blouse en synthétique ne résiste pas au vieillissement, j'avais gardé des gants de chirurgien récupérés au boulot, 10 ans après ils se désagrègent dés qu'on y touche.
Avoir du stock, renouvelé sans cesse, et des fabricants près à multiplier les cadences à la demande, fallait ça seulement voilà, il est bien plus rentable de faire fabriquer en urgence des panneaux 80 et des radars!...
Ah au fait, en passant, ils vont faire passer un décret qui pourra interdire certaines zones en ville aux véhicules polluants, à la discrétion des préfets, il faut s'attendre à ne plus avoir accès à des quartiers entiers, voire des villes, si on a pas de véhicules récents!
Il faut lutter contre la pollution, je suis d'accord, mais il y a des façons de faire, celle-ci est plutôt sournoise.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le cas du Japon semble prouver (je dis bien semble) que le confinement n'est pas utile si les personnes respectent les geste barrières
Quand on voit ce qui se passe ici en France!
Le Japon n'est pas la Monde...
Hélas, heureusement?... ça dépend pour quoi.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages