Citation:
Envoyé par Big Horn
La différence entre la situation Française et Allemande ce n'est pas qu'ils n'ont pas Macron à leur tète mais que ce sont des Allemands.
|
Ils sont moins marrants?
Citation:
Envoyé par desmolo
mouais... le confinement c'est bien, mais derrière ils disent qu'il faut quand même aller travailler, ça me laisse songeur.
chaque matin je vois passer les petites mains, ceux qui font tourner l'économie en ce moment - dont certains étaient probablement sur les ronds point l'an dernier à se faire traiter de fainéants - pour eux comme pour moi, le confinement c'est uniquement en dehors des horaires de boulot.
et puis la semaine dernière j'ai eu des confrères au téléphone, okay pour payer les 2 dernières semaines de mars, mais pour avril ils n'ont pas la trésorerie suffisante alors ils appellent chaque client pour savoir s'ils peuvent venir bosser et nombreux sont ceux qui répondent "oui, venez bosser pendant qu'on est confinés"
notre modèle économique ne peut pas supporter une longue période d'inactivité.
entre le flux tendu, la recherche de la moindre économie, les exigences de rentabilité, les charges, ect, t'as pas d'autre choix que bosser ou crever.
quant aux aides promises par l'état, ça reste des emprunts qu'il faudra rembourser donc on va vite se retrouver dans la même situation que les grecs voilà 10 ans.
je suis convaincu de l'utilité d'un confinement général mais le business a plus de pouvoir que la santé, voire que la vie d'un certains nombre.
|
D'accord avec toi.
Aujourd'hui, peuvent télé travailler ceux qui sont dans les bureaux. J'en fait parti, c'est sur que je bosse depuis mon bureau dans un open space ou depuis chez moi, au niveau du boulot c'est la même chose (malgré des connexions internet plus lentes).
Mais les personnes dans l'industrie, dans les services, elles doivent bosser pour faire tourner les machines.
Si on fait un confinement total pendant 3 mois, comment les entreprises vont payer les salaires? L'Etat, à moins de faire fonctionner la planche à billet, ne peut pas non plus tout payer.
On ne va pas être les seuls dans le monde, mais je pense bien qu'on est dans la merde
Et ce qui est terrible, c'est que les riches vont s'en sortir pour la plupart, alors que les pauvres/classes moyennes risquent d'en chier vraiment... Et quand je parle des riches, ce n'est pas celui qui gagne 3000€/mois