Re : Un avis sur la Covid 19 -
24/01/2021, 17h00
merci pour ce commentaire, j'aurais tellement de choses à ajouter...
il me faudra probablement plusieurs post pour rebondir.
pour l'aspect école, j'ai un souvenir très marqué lorsque qu'après le divorce de mes parents, je me sui retrouvé à passer d'un collège de campagne à celui d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire, ça veux pas dire que t'es nul, juste que l'éducation nationale en a trop comme toi à s'occuper)
mon prof principal, celui qui dirige de conseil de classe, était mon prof d'anglais.
pour être prof d'anglais, il faut juste répondre correctement aux concours et une fois que t'as plus de concours à passer, et bien tu passe de devant le bureau à derrière.
le mec devait avoir dans les 50 ans au milieu des années 80, donc il avait fait ses études vers les années 60 ou 70.
il mettait 16/20 aux copaine un peu sexy, 12 aux autres... et comme on était pas raccord (alors que c'étais à mes copines qu'il mettait des bonnes notes) je me prennais des notes délétaires pour la moindre erreur de grammaire ou de conjugaison sur des textes de plusieurs centaines de caractères.
il se trouve qu'au début du collège je tournais vers 14/20 en anglais, qu'au lycée pro 18/20 et à la fac 19...
sauf avec lui où je ne dépassais pas 6/20 !
comme il était prof principal, il m'a mis une mension défavorablkke à la poursuite d'études.. pour un CAP !!!
il m'a fait redoubler ma 3e alors que j'étais pas pire que les autres de ma classe
(pour dire, certains balançaient des craies à la prof de musique, d'autres séchaient des cours de sport, et j'avais à peut près la moyenne en français sachant qu'une faute d’orthographe ou de conjugaison valait plus ou moins 4 ou 5 points.
je vis ma vie indépendamment, major de promo académique en cap/bep électricté aves 19/20 en techniquer, premier accessit national en technologie, bac technique mention bien avec félicitations du jury (j'ai pas eu la bonne note, mais mes profs ont poussé mon dossier) , DUT (moins de 1% des lycées professionnels font des études supérieures)
et puis un jour on s'est croisé dans la rue à proximité du marché local
il a fait mine de m'éviter du regard, mais de mon côté j'étais remonté comme un combattant MMA !
"tu fais quoi" dit il
"responsable des travaux dans un cabinet d’architecture, et vous ?" "retraité de la fonction publique"
en quoi ce mec était il compétent pour juger de mes capacités ?
je ne parle pas de ses capacités à être prof vu que c'est celui aec lequel j'ai eu les pires notes...
mais en quoi il était jdicieux qu'il détermine mes capacités professionnelles, alors que de son côté il n'est jamais sorti du giron universitaire.
je discute avec des architectes, des bureaux d'études, des bureau de contrôle, des administrations pour fénérer des millions d'auros de chiffre d'affaires avec la contrainte d'être rentable... et lui fait le tour de france en camping car en gagnant le double de ma paye, payée sur mes charges salariales !
et aujourd'hui il vote FN/RN, LR, socdem ou marche arrière en expliquant qu'on bosse pas assez et qu'on rêve un peu trop.
c'est le summum du boomer, le genre de personne qui gagne à plein tube les bénéfices de ses quelques cailloux plantés alors que de notre côté on doit caser des rochers à main nues pour juste leur payer leur retraite
à titre personnel, je préfèrerais transmettre bénévolement mes expériences à des jeunes plein d'avenir que payer des retraites dorées à des *** de son genre.
twingamme à tendances monomaniaques.
Dernière modification par desmolo ; 24/01/2021 à 17h02.
|