Citation:
Envoyé par danlos
...
Tu vois pour l'Aprilia, c'est la question que je me pose. Est-ce la moto qui a vraiment progressé, ou est-ce Aleix qui est quand même fort. Un peu pareil avec Yamaha. Est-ce Fabio qui est au dessus du lot ou est-ce les trois autres Yam qui sont mauvais (enfin surtout les deux dont on parle ci-dessus).
|
Pour Aprilia, la moto a vraiment progressé et c'est ce qui permet à Aleix d'afficher son réel potentiel, ce qu'il n'a jamais pu réellement faire avant depuis qu'il est en MotGP ...malgré ce qu'en dit pasky !
Chez Yamaha, on le sait, la moto n'a quasiment pas évolué, Fabio est au dessus du lot, Binder est un "plus que" rookie et n'est pas ridicule, et Dovizioso et Morbidelli sont eux vraiment mauvais !
D'ailleurs, Darryn Binder a finit juste devant Morbidelli et a laissé Dovizioso 4 places derrière lui à prés de 11 secondes !
Dovizioso dont on se demande pourquoi il est revenu ne sera sans aucun doute plus là la saison prochaine, quand à Morbidelli, son contrat déja signé pour 2023 ne lui assure pas necessairement sa place , lui même l'a laissé entendre...
Même si la M1 n'a pas évolué et même si Fabio est impérial dessus, voir ces deux pilotes aussi peu performants avec des résultats aussi catastrophiques est quand même surprenant et incroyable !
Citation:
Envoyé par JML
Le fait très surprenant réside aussi à mon sens dans la grande irrégularité de performance entre pilotes d'une même écurie , donc avec un matériel et un entourage identique d'une course à l'autre .
...
|
Oui, tout à fait !
Ce qui prouve que les motos sont quand même performantes, contrairement aux dires des pilotes qui n'arrivent pas à faire des résultats corrects dessus et qui ne trouvent qu'à critiquer leur moto pour expliquer leurs contre performances !
Il faudrait peut être qu'ils se remettent eux mêmes en question...