Citation:
Envoyé par Pasky
...
Toi ce que tu aimerai c'est que la règles soit adapatée/aménagée suivant les cas. Mais suivant quels paramètres ?
...
.
|
C'est très simple :
Si le pilote va dans le vert car il ne peut faire autrement (cas Redding), pas de pénalité .
S'il est évident à l'image que le fait d'aller dans le vert n'a en aucun cas favorisé le pilote (cas Razgatlioglu la saison passée qui avait mordu le vert d'une très infime partie), pas de sanction .
Ceci pour la bande verte .
Il y a beaucoup d'autres paramètres à inclure, comme celui du pilote qui bouge infiniment sur la grille et qui ne gagne absolument rien (c'est même le contraire s'il s'en aperçoit car il se "bloque" pour ne pas anticiper le départ), pas de pénalité .
Sans compter tous les pénalités qui sont données lors d'accrochages qui ne sont du qu'à des faits de course et non à des actions dangereuses .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est ça le "avec justesse" dont tu parles ?
.
|
La justesse dont je parle revient à ne pas sanctionner sur les paramètres que j'ai edité avant , c'est tout simplement une question de justice .
Je l'ai toujours dit, le règlement est indispensable, mais il doit servir de base et non de sanction automatique , son application ne doit pas être rigide, elle doit prendre en compte ce qu'a réellement amené l'action du pilote (Le fait que le pilote soit sorti dans le vert lui a t'il fait gagner du temps ? pouvait il faire autrement? Le fait que le pilote ai très légèrement bouger sur la ligne de départ lui a t'il vraiment fait voler le départ ?... pour ne citer que les exemples indiqués auparavant), sinon, cela amène de l'injustice .
Et si on veut que le règlement soit juste et appliqué à la lettre, il n'y a qu'à y inclure les paramètres qui évitent des sanctions injustes .
Ce serait pour moi le meilleur des règlements, je ne dirais pas qu'il serait parfait, mais il serait en tous cas beaucoup plus juste !