Citation:
Envoyé par JML
...
Sans compter que regarder une course de moto GP (ou de Moto3) par rapport à un grand-prix de F1, c'est comme assister aux vêpres dans une église de province ou admirer le feu d'artifice de Paris.
|
C'est vrai que pour nous, avant tout fans de courses motos, les courses de motos sont beaucoup plus interessantes et spectaculaires que les courses de voitures .
Mais faut quand même avouer que la F1 est devenue plus passionnante depuis la saison dernière, et les audiences TV en attestent, elles qui étaient en forte baisse depuis de nombreuses saisons .
Citation:
Envoyé par danlos
...
En France, c'est assez nouveau car avant sur Eurosport, c'était plus confidentiel.
Et on n'a jamais eu de français qui ont gagné, alors que maintenant c'est le cas.
En Italie ou Espagne, ils ont peut-être été trop habitué, et maintenant sont moins intéressé.
Je suis persuadé que si demain un anglais arrive en MotoGP pour jouer la victoire, ce sera comme en France. Je pense pareil en Allemagne
|
En fin de compte, on se rend compte que c'est avant tout les (bons) résultats des pilotes d'une nation qui font que les amateurs de courses motos de cette nation regardent plus assidument les courses ou se rendent sur les circuits .
Ce qui est d'ailleurs valable sur le sport en général .
Ce qui n'est pas mon cas, j'ai toujours été un grand fan de courses motos sur pistes, qu'il y ait des pilotes français ou non .
Si il y en a et qu'en plus ils sont performants, tant mieux,j'en suis ravi, mais si ce n'est pas le cas, je reste toujours un aussi grand passionné !
Pour moi, quand on est un véritable fan d'un sport, on le regarde toujours, qu'il y ait des sportifs de son pays ou pas !
C'est pourquoi je considère que les très nombreux fans de Rossi que l'on ne voit plus à Misano ne sont pas des vrais passionnés de MotoGP !