Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense plutôt qu'il y a tellement de façons de se divertir aujourd'hui, qu'être seulement spectateur d'un sport n'est plus suffisant. On le voit même ici (ce n'est pas une critique) mais même des passionnés de motoGP ne regardent pas en direct car ils ont mieux à faire que de rester devant la télé.
La quantité d'offres, nuit à la qualité. C'est la surenchère, chacun devant être plus attrayant que l'autre, plus brillant, avec plus de show, plus de spectacle, plus de tension et même si possible plus de drames !
Alors on multiplie les évènements, on multiplie les caméras, les sites et les abonnements de façon à capter un maximum de personnes.
C'est selon moi la façon de vivre actuelle qui nuit au spectacle et qui fait que moins de personnes se rendent sur les circuits.
Les tarifs n'y sont pas pour rien c'est certain, mais c'est surtout que tout le monde a appris à vivre différemment depuis que le covid est passé par là.
|
Oui, c'est tout à fait ça. Comme je le dis, avant tu avais le Tour de France de diffusé, donc tout le monde regardait ça. Maintenant, tu as 5 courses de vélo chaque jours, le Tour du Groenland ou de l'Antarctique.
Tu as une profusion de choix, donc tu ne regardes pas tout.
C'est là même chose pour les films/séries. Avant tout le monde regardait TF1, FR2/3, M6. Aujourd'hui, tu ne peux plus discuter le lendemain à la machine à café du film de la veille car personne ne regarde la même chose.
Aujourd'hui, on veut consommer le plus possible dans une journée, même si on ne peut pas tout regarder.
Aux USA, en NBA, tu peux avoir un abonnement seulement pour le dernier 1/4 temps, car souvent c'est là que le match se gagne/perd.
En foot, ils voulaient bien faire des matchs plus courts car "les jeunes ne regardent pas pendant 90 minutes un match".
L'autre jour, je suis retombé sur un GP de 2008 ou 2009, alors oui, tu n'avais pas autant de caméras embarquées, ou de ralentis, mais c'était très bien. Stoner avait quand même gagné la course sans avoir de caméra à l'épaule
Pour les tarifs, c'est la même chose. Aujourd'hui, tout le monde à un abonnement différent, mais comme ça ne suffit pas, on a tous plusieurs abonnements. Donc c'est vrai qu'à la fin, ça fait cher
Citation:
Envoyé par Pasky
c'est par exemple la raison pour laquelle le GP de Brno n'existe plus. LA région a décidé de ne plus accorder ses crédits pour la course. En grande difficulté les 3 dernières années, le GP est mort suite à ce que Dorna a conditionné le déroulement du GP à la réfection de la piste.
Ni l'état ni la région n'ont voulu mettre la mai à la poche et le circuit ne dégage pas suffisamment de bénéfice pour se permettre de tels travaux.
Jerez est passé très proche de la trappe, et aux dernières nouvelles, Mugello et Barcelon ont un carton jaune..... Misano a été peu fréquenté tout comme Silverstone.
Dorna a plus de demande que de places au calendrier, il y a donc des risques de voir disparaître des courses historiques, présentes depuis fort longtemps au calendrier.
On a appris qu'un contrat était signé avec l'Arabie Saoudite et il ne serait pas curieux que d'autres GP outremer soient organisés au détriment des course Européennes.
|
Bien entendu qu'on va avoir de moins en moins de GP en Europe et de plus en plus au Moyen Orient ou en Asie qui sont prêts à payer cher.
Mais bon, ça me plait pas trop de me dire qu'on ne verra plus le Mugello, Barcelone ou Silverstone. Déjà Brno, c'était un beau circuit, même si la pite n'était pas nickel.
Citation:
Envoyé par JML
Elle impose ses horaires (certains matchs du Top 14 commencent à 12.30 H depuis quelques saisons !) , on joue les rencontres du championnat de foot espagnol sur tout le week-end afin qu'elles puissent être toutes suivies au fur et à mesure sur la télévision , chaque sport implore cette visibilité sous peine d'un anonymat mortifère
|
Comment ça, jouer un match de foot à 12h30 à Nice ou Marseille en plein mois d'Août, ce n'est pas une bonne idée??
Ou faire débuter un match en Espagne à minuit, là non plus ce n'est pas une bonne idée?