Hier j'ai roulé sur sur Kawa Z400, j'avais déjà essayé la Ninja, ben... c'est la même!
Ils ont retiré le carénage et mis un guidon cintre très légèrement gondolé, en fait la position est meilleure (pour moi) sur la Ninja car les demi-guidons sont réglables et à peine plus bas, bref, c'est plus "sportive" que "roadster" à mon avis, mais bon, le moteur et la tenue de route incite à l'arsouille, ça accepte la conduite cool mais... pas longtemps!
Le petit bi-cylindres se fait cependant un peu tirer l'oreille pour grimper dans les tours, j'ai eu l'impression que l'embrayage patinait arrivé vers 8.000, c'est assez bizarre mais bon, ça marche quand même! Il y a plus d'allonge que sur ma Dukette mais il y a une dent de moins au psb et un mono c'est différent.
Par contre ça freine pas mieux que ma 390 de 2016, c'est à dire beaucoup moins que la Duke 2021, faut tirer très fort le levier et on ne risque pas de faire couiner le pneu.
Dommage qu'il n'y ait pas la conso moyenne sur l'écran, ça m'aurait intéressé, il m'a fait penser à celui de la Duke 2016, trop petit et pas très lisible.
Apparemment pas de shift-light, pas de conso moyenne (utile) ni de vitesse moyenne (moins utile mais on s'y habitue vite).
J'ai aussi eu très chaud au pied droit, trop près du pot d'échappement, j'aime bien mettre le devant de ma chaussure sur le cale-pied mais là le talon touche le pot, pas cool.
L'écartement des leviers embrayage et frein n'est pas réglable mais ils sont suffisamment près des poignées pour mes petites mimines.
On est assis très bas mais le buste penché en avant, quand j'ai repris ma Duke j'ai eu l'impression de monter sur un trail!
Finalement, pour quasiment le même prix la 390 Duke est beaucoup mieux équipée et plus polyvalente.
Me reste à tester la 650 Mash Dirt-Track, mais elle semble beaucoup plus soft que la KTM, à voir si elle existera encore en 2023...