Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ?
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ? - 01/12/2022, 18h48

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En principe un motard (125cc et plus) fait attention à tout ce qui touche à la sécurité directe, pneus, freins, suspattes
Tu es comme moi d'une autre époque, et c'est là que ça se voit
Le mot motard aujourd'hui est à prendre au premier degré à savoir que cela défini une personne se déplaçant en moto, point à la ligne !
Il n'y a plus guère de "vrais" motards, des amoureux de leur machine qui n'ont une voiture que pour le côté pratique.
Il y a de nombreux motards aujourd'hui, qui sont motards parce que c'est à la mode.
Les types "branchés" (merde, faut dire hipster) se doivent d'avoir une moto et si possible, pas une machine quelconque.
Le monde de la moto est lui aussi victime de la mode "néo-rétro" ridicule, et il subit de plein fouet les effets de la communication et du marketing.
Du coup, les motards achètent les machines à la mode, full électronique et sans aucune connaissance de la mécanique, en fait, comme les automobilistes depuis 50 ans.
Donc, ils achètent, ils roulent, mais ils ne font aucun entretien tant que ça démarre !
Tu parles des freins et des pneus, mais quel motard actuel s'y intéresse ? Et je ne parle même pas des scooters...
On peut aussi considérer que les motards qui ne font aucun entretien de leur moto, ne font guère plus de 1.000km par an, dons ça limite les risques

Le motard actuel n'a guère de rapport avec le motard d'il y a ne serait-ce que 20 ans. Je ne parle même pas des motards qui partaient sur la route avec la caisse à outils pour être certains d'arriver.

Le monde de la moto n'a plus rien à voir avec ce que nous pensons (pensions) être le monde motard.
Le marketing, la communication des marques sont passés par là et on voit le résultat
Comment expliquer, autrement que par la mode instaurée par le marketing, que l'on voit autant de BMW "adventure" toutes cylindrées confondues ?
Et la gamme Ktm faite pour les grands espaces et qui est utilisée principalement sur le bitume, quel sens ça a ?
Après moi je dis chapeau, car pour vendre une BMW Nine T scrambler 15.000€ , faut avoir des arguments !

Citation:
pour l'éclairage c'est plus vague, ceux qui ne roulent pas de nuit s'en tamponnent un peu
Pour moi, c'est pas vague du tout ! Tu es éblouies y compris de jour par des éclairages puissants des motos qui viennent en face mais également des motos qui te suivent.
Citation:
quant à l'échappement...
Là aussi, je ne pense pas comme tu le dis que le CT soit utile à quoi que ce soit.

Comme dans beaucoup d'autres domaines, il suffirait que la loi soit appliquée pour qu'il ne soi pas nécessaire d'imaginer d'autres solutions.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages