Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 977
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 21/05/2023, 16h56

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ben non... Ca coûte très cher de changer les panneaux ou d'en poser.
ben si ! Il y a forcément quelque part sur la route que tu empruntes un panneau.


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
j'ai l'exemple par chez moi, une route est passée à 90 mais les panneaux l'indiquant sont rares, et là où ça repasse à 80 n'est pas signalé.
Donc si ce n'est pas signalé c'est que ça reste à 90Km/h CQFD.
S'il n'y a pas de panneau qui te signale que ça repasse à 80Km/h pourquoi dis-tu que ça change ?
Parce que tu regardes un GPS ? Si oui on en revient à ce que je disais, la limitation sur le GPS n'est pas fiable re CQFD


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
mais c'est interdit, et jamais sans danger!
L'excès de vitesse n'est jamais sans danger au niveau des contrôles tu veux dire ? Parce que pour ce qui est de la sécurité, l'excès de vitesse n'est pas forcement lié à "danger".

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je ne suis pas sûr que tu accepterais de bonne grâce que l'on bride ta moto, une auto de 150ch c'était sympa jadis quand elle ne pesait pas plus d'une tonne mais aujourd'hui avec 350kg de plus et toutes les normes anti-pollution c'est triste!
En roulant avec ma 750 Four ou ma VTE (50cv) je n'ai pas besoin qu'on me les brides
150cv, personne sur une voiture raisonnablement pensée n'en a besoin sauf pour avoir son kiki tout dur quand il parle de sa voiture.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
J'ai toujours eu des caisses plaisir
Oui, mais ça c'était "avant".
Quel intérêt le 0 à 100 Km/h en moins de 12 secondes ? Le 400m départ arrêté en moins de 20 secondes, le tout pour rouler dans une circulation dense ?

Est-ce que tu penses que tous les automobiliste coincés dans les embouteillages pour ce week-end ont davantage profité de leur SUV de 2.2 tonnes, leurs berlines Allemandes de 300cv, de leur hybrides rechargeables (pas rechargées) de plus de 40.000€ que les autres automobilistes ?
Même question pour les déplacements au quotidien dans les zones urbaines et périurbaines où la moyenne avoisine les 40Km/h... où est le plaisir ?
Alors oui, les enfilades sur les routes de campagne, je veux bien comprendre, mais outre le fait que ce n'est pas tout le monde et pas souvent, tu n'as pas besoin de 150cv pour te faire plaisir.

Vitesse maxi 180Km/h, 0 à 100Km/h 13,5 secondes, 400m départ arrêté 19 secondes et 1.000m départ arrêté 35 secondes, avec un Berlingo 2.1 HDI de 1.350Kg développant 90cv.
Je trouve que c'est suffisant pour rouler dans les conditions de circulation actuelle et le sur réseau routier Français.
Alors certes, c'est pas une voiture qui attire les regards, ça ne rend pas les voisins jaloux et pour draguer la cagole ce n'est pas le top. (pour la niquer en revanche il y a plus de place que dans une Clio RS)

Si les constructeurs étaient réellement concernés par l'écologie, ils nous proposeraient des voitures qui correspondent aux besoins de circuler, et pas aux besoins de se faire voir, de paraître, de frimer etc, ça passe par des voitures dépouillées de tous leurs artifices.

Du coup équipées de moteurs modernes ces voitures revenues à des poids raisonnables, consommeraient bien moins, (donc assez de carburant de synthèse pour tout le monde) et seraient un réel bien fait pour notre planète, contrairement à ces voitures électriques que l'on nous présente comme vertueuses.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/05/2023 à 17h00.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ampli guitare électrique Line 6 Spider Jam tobalsan Annonces 2 12/09/2012 15h26
Problème électrique pour Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 0 17/09/2010 17h59
L'avenir de Melandri??!! Thraxas Discussions autour des GP 53 22/09/2006 00h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto