Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#38)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Connecté
Messages: 7 267
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 06/04/2024, 11h09

Ayé, j'ai testé!

C'était pas prévu mais il faisait beau (bien que venteux) et j'était énervé, donc fallait que je me calme et rien de mieux qu'un tour de moto!

Et donc, j'ai sorti la Katie, déjà pour aller commander des joints spi à la concess', j'en ai un qui bave alors je ne roule pas, j'ai été voir le vendeur KTM et il y avait une 390 Duke 2024 en démo, alors ni une ni deux, j'ai été l'essayer, 35min de petites routes, et après, comme Triumph est juste en face, j'ai été voir la 400 Speed, elle aussi en démo, une bleue, elle est super mignonne (nostalgie des 70's), la selle est très large, le guidon est bizarre, cette mode des guidons à peine cintrés!

Alors:
- j'ai demandé à avoir la conso moyenne sur l'affichage, on a cherché un p'tit moment car en fait c'est le nombre de km au litre, bref, j'ai laissé ça et ça a donné 23km/L de moyenne, un poil plus que ma Katie sur le même trajet avec le même style de pilotage.
- le compteur à aiguille m'a rappelé des souvenirs, c'est moins précis que le digital et il est une peu optimiste passé le 80.
- le reste de l'affichage est tout petit, le compte-tours est bien caché mais bon... avec un mono 4T on s'en fout.
- les rétros en bout de guidon même si on voit très bien dedans je ne suis pas fan, faut tourner un peu la tête pour voir dedans, ils sont vraiment petits et vibrent à certaines vitesses.
- le bruit est super sympa, pas trop fort mais bien présent.
- les repose-pieds sont plus en avant que ceux de la Katie, enfin ce serait plutôt ceux de la KTM qui sont vraiment très reculés.
- la boîte est facile, ça passe bien (pas besoin de shifter) quel que soit le régime et elle est bien étagée.
- le moteur est vivant, autant que sur la Katie, ça monte vite dans les tours et les reprises sont couillues (pour une petit 400cc), à l'image de la KTM.
- C'est super maniable pour une moto basse et longue, on se sent immédiatement à l'aise, mes tests passent tous par un demi-tour serré qui ne m'a posé aucun souci.
- le frein... freine!... comme j'avais le même sur ma première 390 j'étais un peu inquiet car il était vraiment léger, là c'est un petit peu moins viril que ma KTM mais ça va, faut dire que ma Katie (2021) freine vraiment très fort.

Bref je me suis régalé, 35min aussi, c'est peu juste mais le parcours est représentatif de mon circuit long, quelques bleds à traverser, un peu de lignes droites et plein de virages et de courbes...

Pour la 390 2024 c'est tout pareil sauf les rétros, moins bien placés que ma Katie actuelle qui est parfaite à ce niveau là, sur ma 2016 c'était encore pire, je ne voyais que mes bras!
Même guidon pourave, affichage compteur pas mal, bien visible et complet, mais je préfère celui que j'ai.
Conso moyenne à 4,7L/100, c'est normal, j'ai un peu tiré dedans , à cause du pignon du braquet d'origine (1 dents de moins au psb sur la mienne).
Le son de l'échappement est bien sympa aussi (plus que ma 2021).
Le frein se place entre celui de la Speed et celui de ma 2021, c'est déjà très bien.
Par rapport à ma 2021 le moteur à l'air un poil plus viril, pas loin de celui de ma 2016, sans doute une gestion électronique différente et les 25cc de plus.

Heureusement que je ne peux pas changer maintenant parce que le choix serait difficile (pour moi! ).

Voilà-voilà...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round15 Philip Island/Australie 18-20 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 27 23/10/2013 18h33
Moto2/Moto3 Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] danlos Discussions autour des GP 8 14/07/2013 18h35
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 17h57
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 16h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto