Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 558
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] - 22/10/2024, 19h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour moi Bezzechi n'est aucunement "aspiré" tout d'abord parce qu'il n'est pas sur la même ligne que Vinales et deuxièmement qu'il est trop loin pour ça.
D'ailleurs Zarco dit la même chose.

Il retarde son freinage car il ne veut pas s'avouer vaincu, bloque quasiment l'avant et se retrouve contraint à relâcher le frein.

Lorsque le pneu arrière retouche le sol, la machine qui a déjà un certain angle se retrouve déstabilisée, et ça part en sucette.

On a l'impression que la machine de Bezzechi accélère alors qu'elle ralenti bel et bien.

Vinales une fois Bezzechi dépassé, freine et se décélère "normalement".
Bezzechi lorsqu'il attaque les freins n'est guère plus rapide que Vinales.

Mais lorsqu'il relâche le frein alors que Vinales continu de freiner, ça donne l'impression que la Ducati accélère, ce qui n'est juste pas possible.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tout le monde peut se tromper, moi, toi, lui...
Je n'ai pas revu l'action mais Bezze est à gauche puis tente de revenir à droite de Vignalès pour le piquer au freinage, sauf qu'il passe tout près de l'Aprilia et se sertouve déventé/aspiré quand il est juste derrière, il avait commencé de freiner mais s'est aperçut que ça ne passerait pas et il bloque sa roue avant, on voit la trace sur la piste, et une roue avant bloquée et la roue arrière en l'air ça ne ralenti pas beaucoup (ça je le sais très bien!) et il percute.

Il me semble (faut que le regarde encore), qu'il est bien droit et il percute avec la roue arrière en l'air et l'avant bloquée.
Jusqu'à présent, j'ai été de l'avis de papy mougeot car à la première vue et sur les rediffusions de cet accrochage, il me semble évident que Bezzecchi a été aspiré par Vinales .

Mais l'avis différent de pasky est aussi pertinent, et je pense qu'il faut bien visionner à nouveau cet accrochage pour se faire une idée plus précise des faits .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 17h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 12h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 11h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 20/10/2011 00h04
125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 51 18/10/2011 21h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto