Citation:
Envoyé par Pasky
Pour moi Bezzechi n'est aucunement "aspiré" tout d'abord parce qu'il n'est pas sur la même ligne que Vinales et deuxièmement qu'il est trop loin pour ça.
D'ailleurs Zarco dit la même chose.
Il retarde son freinage car il ne veut pas s'avouer vaincu, bloque quasiment l'avant et se retrouve contraint à relâcher le frein.
Lorsque le pneu arrière retouche le sol, la machine qui a déjà un certain angle se retrouve déstabilisée, et ça part en sucette.
On a l'impression que la machine de Bezzechi accélère alors qu'elle ralenti bel et bien.
Vinales une fois Bezzechi dépassé, freine et se décélère "normalement".
Bezzechi lorsqu'il attaque les freins n'est guère plus rapide que Vinales.
Mais lorsqu'il relâche le frein alors que Vinales continu de freiner, ça donne l'impression que la Ducati accélère, ce qui n'est juste pas possible.
|
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Tout le monde peut se tromper, moi, toi, lui... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue.gif)
Je n'ai pas revu l'action mais Bezze est à gauche puis tente de revenir à droite de Vignalès pour le piquer au freinage, sauf qu'il passe tout près de l'Aprilia et se sertouve déventé/aspiré quand il est juste derrière, il avait commencé de freiner mais s'est aperçut que ça ne passerait pas et il bloque sa roue avant, on voit la trace sur la piste, et une roue avant bloquée et la roue arrière en l'air ça ne ralenti pas beaucoup (ça je le sais très bien!) et il percute.
Il me semble (faut que le regarde encore), qu'il est bien droit et il percute avec la roue arrière en l'air et l'avant bloquée.
|
Jusqu'à présent, j'ai été de l'avis de papy mougeot car à la première vue et sur les rediffusions de cet accrochage, il me semble évident que Bezzecchi a été aspiré par Vinales .
Mais l'avis différent de pasky est aussi pertinent, et je pense qu'il faut bien visionner à nouveau cet accrochage pour se faire une idée plus précise des faits .