Bayliss out :'( -
14/10/2004, 10h38
motogp.com
Lors de la conférence de presse du Grand Prix Cinzano d’Australie, Troy Bayliss a annoncé qu’il quitterait Ducati à la fin de la saison, le constructeur italien n’ayant pas souhaité reconduire son contrat.
« Cette saison a été difficile pour toute l’équipe, nous espérions faire beaucoup mieux cette année. Tout n’a pas marché comme on l’aurait souhaité et il a fallu attendre la mi-saison pour commencer à relever la tête. »
« Depuis, nous avons été malchanceux… et de mon côté, ça continue vu que j’ai appris que je serai pas chez Ducati l’an prochain. »
« C’est le coup final… Ce fut une année éprouvante, j’ai fait tout ce que je pouvais. Cela fait longtemps que je cours pour Ducati ; si la moto gagnait tous les week-ends, ce serait une autre histoire, mais ce n'est pas le cas… »
« Ce sont des choses qui arrivent, il faut juste encaisser le coup. Cela ne veut pas dire que je vais finir la saison en roue libre : j’ai toujours fait, et je ferai toujours de mon mieux à chaque course. Nous ferons des essais sur ce circuit au lendemain de la course, et encore une fois, je ferai tout ce que je peux pour faire progresser la moto. »
« Je sais ce que Ducati peut faire avec une moto, je suis sûr qu’ils parviendront à exploiter cette machine, mais je ne serai plus là, c’est dommage. »
« Je crois en mes capacités, je suis confiant. Je suis un compétiteur et j’aimerais rester en MotoGP car je n’ai pas eu l’occasion de démontrer mes capacités. »
« Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ma situation devrait s’éclaircir dans les semaines à venir, je ne suis pas le seul à attendre. Pour le moment, je suis dans un cercle vicieux, mais j’espère en sortir rapidement. »
|