Ce sujet est créé pour expliquer plus en détail le projet.
Merci donc de l'utiliser pour donner des idées, poser des questions, mais essayons d'éviter le hors sujet.
Intro
But du jeu:
Recréer une saison de Moto GP virtuelle !
Moyen technique dont nous disoserons:
Si c'est possible, un petit programme qui permettra d'établir aléatoirement qui gagnera, et un classement à chaque course, etc...
La forme :
Tous les membres feront parti d'une team. Les teams correspondront aux vrai écuries présentes sur le plateau, et dans le cas ou beaucoup de personnes sont interessées pour participer, nous pourrons en rajouter sans problème.
Tout le monde pourra jouer, même des personnes prenant la saison en cours de route (je reviendrai sur ce point plus tard).
Il y aura donc une section dédiée aux écuries, et aux personnes en attente de recrutement (si, par exemple, une personne souhaite jouer, nous en attendrons une seconde, chaque écurie devant être composée de deux pilotes)
Comment ca marchera:
Présentation:
Au début, après création des teams, j'ouvrirai une section présentation, ou chacun se présentera aux autres. Tout le monde sera libre de mettre ce qu'il souhaite (pour le bien être du jeu, il serai préférable que tout le monde rentre réellement dans le truc, et essaie de s'investir un minimum....)
Je donnerai une photo d'une moto blanche, que chaque écurie décorera à sa guise...
Gestion d'un budget:
Au départ, chaque écurie partira avec un budget XXXX .
Cette argent virtuel servira à plusieurs choses :
1- Investir sur la course.
Par exemple, tout le monde à 100 000 euros, c'est le premier GP. Si l'équipe 1 investit 20 000 euros (qui peuvent s'apparenter à du développement, etc....) et une autre 40 000 euros, la seconde équipe aura plus de probabilités de gagner (déterminé par le prog dont je parlai plus haut....)
Or, il est évident qu'il s'agit d'une prise de risque, car en cas de non victoire, l'équipe aura un budget moindre pour la prochaine course.
Il y aura donc un aspect stratégique là dedans....
2-Comment avoir de l'argent
Cet argent, proviendra de la somme donnée au départ, mais également des récompenses suite au résultat du GP.
Si vous êtes premier, vous gagnerez plus que le second, etc...
Mais, parallèlement, il y aura diverses formes de jeu, pouvant permettre de rapporter de l'argent.
Exemples: Défis à un jeu arcade, concours photoshop, recherche de photos, etc....
Par ailleurs, votre présentation effectuée en début de saison, et actualisable à tout moment, pourra également vous rapporter de l'argent (si vous donnez une bonne image, ca interesse les sponsors, logique....)
Saison:
La saison se developera donc sur cet axe, en alliant stratégie et divers délires parallèles pour vous permettre d'augmenter au maximum vos chances de victoire...
Il y aura donc un classement , le résultat de chaque course, que chaque team sera susceptible de commenter (et là on en revient au même, si vous commentez beaucoup, si vous délirez bien à essayer d'expliquer le pourquoi du comment de votre résultat, vous gagnerez de l'argent...)
Après, si on se laisse délirer un peu, je demande à Suzuki de devenir partenaire du jeu, et j'offre un GSXR au gagnant....
Voilà le gros du jeu...
Maintenant n'hésitez pas à donner vos idées pour différents moyens susceptibles d'être ajoutés, pour des défis ou jeux parallèles qui pourraient faire gagner de l'argent, etc...
Je vous écoute