Randy peut être -
11/12/2004, 17h10
Le sort de Randy de Puniet n’était toujours pas fixé en début de semaine et l’attente commence a se faire longue : « J’ai eu quelques jours difficiles après l’annonce de la signature de Xaus chez Tech 3. Mais je me suis remis au supermotard. Je vais cette semaine au Motorshow de Bologne et je serais au départ du Guidon d’or, le 15 janvier prochain… » Mais pour ce qui est des GP, le français est encore dans le flou : « La piste Ducati D’Antin est toujours d’actualité, malgré certaines rumeurs qui annoncent la signature de Rolfo sur la deuxième moto. Nous n’avons pas totalement fait une croix sur la 250, ou il resterait un guidon disponible sur une Aprila d’usine dans le team Repsol au coté de Nieto » continue Randy. Il semblerait d’ailleurs que rein ne soit signé chez Ducati D’Antin, pas plus pour Rolfo que pour Nieto. Mais la piste la plus intéressante pourrait mener au guidon d’une Proton dans le team roberts : « Nous avons eu de très bon échos des premières séances de roulage de la KR équipé du V4KTM. Le moteur semble très bien né, puissant, linéaire et fiable. Nous discutons depuis quinzaine de jour avec Kenny. Cette option est aujourd’hui la plus séduisante », explique Eric Mahé le manager de Randy. Un montage où le français pourrait donner un coup de main au team Roberts auprès de Michelin… Reste enfin la piste Aprilia en MotoGP. Les italiens auraient trouvé un sponsor et l’aventure pourrait finalement continuer. A suivre, encore.
Tiré de Moto revue du jeudi 9/12/04
Mouais, moi je suis super sceptique concernant les pistes Proton et Aprilia. A quoi ça sert de monter en MotoGP pour se retrouver en fond de grille avec des bécanes qui n'ont aucune chance de rentrer régulièrement dans le top 10. D'autant plus lorsqu'un guidon officiel en 250 permettrai de se battre pour le championnat. Aucun des pilotes de la proton n'a eu d'opportunité intéréssante en motoGP après l'expérience Proton. Et seul Edwards est reparti de chez Aprilia avec un bon guidon. Mais il est double champion du monde de SBK et Américain (marché énorme), ce que n'est pas Randy. Alors franchement, moi je dis qu'il vaut mieux rester en 250 une année supplémentaire et jouer la gagne afin de se faire un nom encore plus intéréssant pour les années à venir.
je crois que seule la piste D'Antin avec Ducati reste valable pour une montée en motoGP. Mais ça semble difficile avec Rolfo dans les pattes.
Nico
|