MOTO et TV: début de saison laborieux -
21/02/2005, 20h24
Comme nombreux d'entre vous, je l'attendais avec impatience ce premier RV SUPERBIKE/SUPERSPORT; plateau d'enfer; des courses sublimes en perspective... sublimes pour les spectateurs qui auront la chance de se rendre au QATAR, parce que ce qu'on nous propose sur l'écran, c'est vraiment la misère. EUROSPORT diffuse la SUPERPOLE en différé, Vendredi à 19h, çà c'est bien, mais pour le reste, çà l'est beaucoup moins: seule la 2ème course est retransmise en direct; la première manche est passée en différé tard le soir (et là comment la déguster s'ils nous donnent le résultat pendant la 2ème comme ils en ont un peu trop l'habitude). Mais la palme d'or leur revient pour la course SUPERSPORT. On a notre français, CHARPENTIER qui a dominé les 4 séances d'essai... déjà un français grand favori pour le championnat du monde... mais à huit clos !!!!! puisqu'EUROSPORT ne prévoit pas une seule seconde pour cette catégorie. UNE HONTE !!!!!! Quant-à MOTORS TV, ils sauvaient la mise l'année dernière puisqu'on avait droit à l'intégralité (de la grille au podium) des courses SUPERBIKE, SUPERSPORT et aussi SUPERSTOCK le lendemain et surlendemain de la course. Mais là, stupeur quand je consulte le programme TV Cable Satellite: rien en SUPERSPORT, et un malheureux résumé d'1 heure pour les 2 courses de SUPERBIKE... et en revanche, de moins en moins de moto et de plus en plus de voiture, avec, à fortiori de plus en plus d'émissions inintéressantes avec lesquelles ils nous polluent avec des ènièmes rediffusions, et toujours les mêmes. Je ne vous dit pas mon amertume; on n'a pas une chaîne qui tienne la route; pas une chaîne capable de nous satisfaire, nous, passionnés. Je voudrais manifester mon mécontentement sur le site d'Eurosport: il est fermé depuis le 3 Février; je voulais l'exprimer sur celui de MOTORS TV: leur forum est tellement mal fichu qu'il est impossible de s'y exprimer, même avec le mot de passe qu'ils nous fournissent. Franchement, je tombe de haut quand je vois çà. A quand une vraie chaîne exclusivement consacrée à la moto et capable de nous offrir un spectacle de qualité.
|