Voici une news tirée d'Eurosport.fr :
L'attaquant du Real Madrid Roberto Carlos s'est associé à son ancien coéquipier Clarence Seedorf, milieu de terrain néerlandais du Milan AC, dans la direction de l'écurie de 125 cc qui engage les Espagnols Alvaro Bautista et Aleix Espargaro dans le Championnat du monde motocycliste 2005 sur Honda.
Seedorf avait joué les précurseurs en créant son écurie il y a deux ans. Associé au constructeur italien Aprilia, il s'est taillé une réputation de découvreur de talents, grâce aux performances de l'Espagnol Hector Barbera, 2e du Championnat du monde 2004 des 125 cc derrière l'Italien Andra Dovizioso (Honda).
Barbera a remporté quatre courses la saison dernière. Bautista, son coéquipier, s'est classé une fois deuxième et trois fois troisième pour terminer la saison en septième position.
En 2005, Roberto Carlos retrouve son ancien coéquipier dans leur passion commune, la moto. Ils avaient porté ensemble le maillot du Real Madrid de 1996 à 2000, année où Seedorf avait fait le plus gros de sa saison à l'Inter Milan, qu'il devait rejoindre définitivement la saison suivante avant d'être transféré au Milan AC au début de la saison 2002-03.
Cette association génère un renouveau total de l'écurie Seedorf Racing, qui s'intitule aujourd'hui Seedorf RC3 (RC pour Roberto Carlos). La formation est désormais équipée par le HRC (Honda racing competition).
Barbera monté en 250 cc, Bautista se voit aujourd'hui associer Espargaro, sacré en 2004 à l'âge de 15 ans plus jeune lauréat du très sélectif Championnat d'Espagne des 125 cc. En outre, l'ingénieur italien Tommaso Raponi et son équipe technique rejoignent l'écurie. "Nous aspirons au plus haut niveau et nous avons oeuvré pour obtenir cette année ce que nous avons laissé passer en 2004", a indiqué Seedorf.
"Clarence et moi sommes des gens animés par une philosophie de la victoire, ambitieux, et je crois que cela doit aider nos pilotes à évoluer sportivement et humainement", a ajouté Roberto Carlos. "Nous travaillons dur et je pense que cela nous apportera une grande année".
Alors...? Réel engagement donc médiatisation de la discipline? Ou technique comme une autre de défiscaliser un peu..?