Une saison qui va déchainer les passions -
12/04/2005, 23h29
News du site officiel motogp.com:
L’intense duel qui opposa Valentino Rossi et Sete Gibernau dimanche après-midi à Jerez captiva l’attention d’un large public : outre les 127 000 spectateurs réunis sur le circuit Andalou pour le Grand Prix Marlboro d’Espagne, les deux pilotes ont déchaînés les passions dans leur pays respectif.
En moyenne, 7 millions de téléspectateurs ont suivi la première course 2005 de Rossi dans son intégralité sur Italia 1, ce qui représente une part de marché de 34,4%. Une pointe d’audience fut atteinte lors du dernier tour, avec 8 millions de téléspectateurs, et au total, 11,5 millions de spectateurs ont vu tout ou partie de la course.
En Espagne, TVE a enregistré sa plus forte audience depuis le sacre d’Alex Crivillé en 1999. Dimanche dernier, l’audience moyenne de la course était de 3,7 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 38%. Près de 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi la minute clé qui précéda le dénouement de la course.
En Grande Bretagne, la première course du Championnat du Monde MotoGP a aussi obtenu de bons résultats avec une moyenne de 1,2 millions de téléspectateurs pour la BBC.
Ces chiffres soulignent l’intérêt suscité par le Championnat du Monde MotoGP 2005 au niveau international – une tendance que devrait confirmer le deuxième round du duel Rossi-Gibernau : le Grand Prix betandwin.com du Portugal, qui aura lieu du 15 au 17 avril à Estoril.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|