Petit nouveau parmis vous, j'ai vu que certains suivaient nos aventures en Superstock alors pour vous sentir au coeur de l'histoire petit Compte Rendu de la première épreuve de la saison à Valencia
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Mercredi :
* Une K5 toute neuve :
La condition pour me rendre à Valencia pour la première épreuve de la Coupe du Monde Superstock était d'avoir notre seconde moto.
De retour des 24 heures du Mans. J'appel Suzuki la Défense, mon concessionnaire : "allo, je viens mercredi chercher une K5".
* Trajet :
Le camion chargé, les chauffeurs s'installent au volant. 18heures plus tard, nous serons à Valencia.
Jeudi :
* installation :
Toujours impressionnant, le paddock SBK est une vrai ville à lui tout seul.
Cette année le plus impressionnant est le nouvel hospitality de Alstare.
Bon, c'est comment que ça se monte ? Nous avons perdu l'habitude et chacun doit reprendre son rythme pour monter notre structure.
*briefing.
Même en Coupe du Monde, la sécurité est au premier plan de l'organisation, alors brieifing obligatoire pour tous les pilotes.
Pour se remettre dedans, rien de mieux, qu'un brieifing d'une heure tout Anglais.
*paiement aie aie aie !
Coupe du Monde, c'est chère.
En moins de 5 minutes, je fais flamber le compte. 1500Usd d'inscription, 1000Usd de Clinique Mobile et 3150€ de pneus.
*pneus,
En superstock, c'est pour tous pareil. 3 jeux pour le week end.
*clinique Mobile re aie aie aie !
Suite à ma chute aux 24heures du Mans (photo à l'appui dans Moto Revue), j'arrive quelques peu affaibli à Valencia.
Mais la motivation passe au dessus de la souffrance.
La clinique Mobile est là pour ça, chaque jour, je passerai faire changer mon bandage au bras, je referai mon strapping au pied et avant la course, un soin pour calmer la douleur à l'épaule.
* derniers préparatifs.
J'ai l'impression de revenir en coupe Promosport. Julien l'apprenti de H'Elit Moto se cache derrière le camion pour finir la peinture à la bombe de nos carénages.
Au contrôle technique, la moto passe sans problème mais les contrôleurs ont le sourire. La peinture est encore toute fraiche, il snous voient déjà veiller pour finir la moto à temps.
Un coup de Vénilia, quelques autocollants, et on a nos carénages tout neuf ! On va faire un tour de paddock ?
Pourquoi tout est éteint, ils sont pas en forme ce soir ! Ha, il est .... 1h00, mais je roule demain au lit et plus vite que ça !
Vendredi :
C'est reparti, je retrouve tous mes concurrents en piste. Ohhhh ! Attendez moi !
Je suis vraiment pas à l'aise ! Il s'agit de nos premiers tours de roues en conditions réelles.
Nous n'avons aucunes bases de réglages, c'est une grande découverte. Devant, les chronos sont déjà proches de la pôle.
Qualif 1. La moto n'évolue que très peu, je ne me sens pas. Le manque de préparation se fait sentir.
Samedi :
2nde séance d'essais.
Toujours en difficulté, je n'améliore pas mes chronos. Je ne me sens toujours pas à l'aise sur la moto. Elle reste la patronne ! Va falloir que ça change !
2nde séance Qualif : enfin, on a une base.
On reprend tout depuis le début. Marc révolutionne les réglages.
Et... ça paye. Dés le premier tour, j'améliore mon chrono et prend la roue de pilote de pointe.
J'approche les chronos du top 10 durant la séance. Mais à 10 minutes de la fin de séance, les autres pilotes envoient les pneus neufs alors que je sens que mon pneus arrière commence à perdre du grippe.
Je rétrograde 18è, mais on a enfin trouvé une bonne base de réglages, c'était juste.
Dimanche :
Durant toute la nuit, j'ai tourné dans le lit, mon épaule me fait mal. 2 jours que je force, ça me rappel à l'ordre.
Il faudra faire avec.
Nouveau test au warm up mais ce n'est pas concluant.
On reprend les réglages des qualifs pour la course, on doit pouvoir viser les points.
Sur la grille, la tension monte. Depuis des mois, on attend tous cela, tous les pilotes sont chauds.
Le feu s'éteint, je pars premier de ma ligne, je me faufile,..oh put.., ça se bouscule, il y en a partout 6 pilotes sont au sol, je passe ou je peux.
Premier tour, je suis 10è. Wouaahh. Faut tenir. Je sais que physiquement, je ne tiendrai pas la course alors, je dois me contenter de prendre la roue du groupe de devant.
La suite est une course banale. Je perdrai une place mais tiendrai la pression sur mes poursuivants.
Je passe la ligne en 11è position.
C'est une satisfaction au vue des conditions dans lesquels nous étions, mais je reste malgré tout déçu de ce résultat.
Notre objectif est d'accrocher le top 5 cette saison, alors que je ne suis que 11è en ayant profiter d'un crach au premier tour.
Les teams de devant sont vraiment au top niveau et la Suzuki semble encore en retrait.
Si je veux pouvoir atteindre mon objectif, il va falloir trouver des solutions.
Nous avons besoin de développement, et pour cela, il nous faudra travailler mais je dois vraiment trouver du budget car il sera impossible de rivaliser dans ces conditions.
Nous avons un potentiel, mais nous avons besoin de trouver les moyens de le prouver.
Félicitations à toute l'équipe.
Dans des conditions de Promosport, nous obtenons nos premiers points dès la première épreuve de la saison ! Le meilleur est à venir....