OJ et Kawasaki -
17/05/2005, 16h08
Lu sur Moto-live.com :
Olivier Jacque a achevé, lundi, sa pige pour l'équipe Kawasaki.
Le Français a participé à une journée d'essais sur le circuit du Mans, au-lendemain du GP de France, approfondissant un peu plus sa connaissance de la Ninja ZX-RR sur piste sèche – des conditions dont il n'a que peu bénéficié le temps de son passage chez Kawasaki.
Il a travaillé sur les réglages châssis et suspension de sa machine, la rendant plus maniable sur les changements d'angles, et apporté quelques petites modifications à l'électronique.
Toutes ces petites améliorations lui ont permis de tourner en 1'34''887 et de gagner ainsi une près d'une seconde sur son meilleur tour en course.
Jacque doit maintenant rendre le guidon de sa Kawasaki à Alex Hofmann, impatient de retrouver la piste après un mois d'inactivité.
« C'était vraiment ma première opportunité de piloter la moto une journée complète sur le sec, sans la pression de chercher un tour rapide. Si vous voulez, ce furent les essais de pré- saison que je n'ai pas eu la chance de faire avant de courir en Chine et en France », expliquait Olivier. « Nous avons fait des progrès significatifs sur les réglages du châssis, le frein moteur et également le système de gestion moteur. Je n'aurais peut-être pas la chance de tester ces améliorations en course mais les informations recueillies aujourd'hui me seront utiles dans le futur et j'espère que ça aura aidé l'usine dans son programme de développement. »
OJ a officiellement achevé sa mission au sein de l'équipe Kawasaki, mais celle-ci a laissé la porte ouverte à une éventuelle collaboration prochaine, indiquant qu'il pourrait conserver un rôle de pilote de développement et que la possibilité d'une wildcard, dans le futur, n'était pas à exclure.
A noter que ce temps lui permet de prendre la 11eme position des essais de Lundi 1/10 de sec seulement deriièere Nakano (10eme), ce qui est plutôt encourageant.
Concernant sa présence au Mugello, rien ne semble encore totalement fixé et Hofmann aurait visiblement l"intention de reprendre le guidon de sa moto rapidement.
|