Contrairement au MotoGP qui voit malheureusement déserter les teams "privés" (wcm, roberts...et la liste serait plus longue depuis 10ans), le sbk peut s'ennorgueiller de voir débarquer un nouveau team(et peut-etre d'autres) cette année : le team PN Corse dirigé par Maurizio Perlini (ex responsable technique de Lanzi cette année).
Il aligneront Nanelli (un temps préssenti chez Ducati Corse) et Alfonsi.
Ils disposeront de ducati F04 équipées en Ohlins.
Comme Ducati NCR Carrachi, je pense qu'ils auront un bon appui de l'usine Ducati.
c est peut etre normal de voir fleurir des nouveaux teams en SBK, car les motos utilisés sont des motos qui sont destinés a la route (elles sont a la base de serie).... alors qu en motoGP, c est des protos qui sont aligner sur la ligne...l'invetissement n est pas le meme....heureusement pour le SBK que les investissements sont moindre a coté du motoGP(ce n est pas une critique de ma part envers le SBK....)au moins on a beaucoup de pilotes sur la ligne (du coup, plus de bagarre).....ce qui n est pas le cas en motoGP, y a moins de pilotes(malheureusement....)
Ouais cool de voir des teams se monter au plus haut niveau.
De plus, je pense comme Philaix, Nannelli est un pilote important pour Ducati et donc il devrait être aidé par la firme de Bologne.
c est claire que c est bon d avoir des teams privée qui peuvent venir se battent avec les teams d usine. il va y avoir de la bonne baston.mais que va t il rester a la moto GP???
On peut renommer le post :
Nouveaux team en SBK, car à l'instare du Moto Gp :
Team Sterilgarda Berik starts the SBK season with Xaus and Borciani
A new team is going to be lining up at the start of the 2006 World SBK Championship. The team in question, Sterilgarda Berik, will be represented by Ruben Xaus and Marco Borciani riding Ducati 999 F04s. After two difficult seasons in Moto GP, the Spanish rider who performed so well in SBK back in 2001, 2002 and 2003, taking part in 77 races, winning 9, coming second in 12 and third in 10, will surely be pleased to get back into things. For Borciani on the other hand, Team Sterilgarda Berik means a chance to prove his worth after a disappointing season, and the chance to race in a team of his own making, which represents a secure future for him if he decides to retire as a rider. Technical directors for the bikes ridden by Xaus and Borciani are Roberto Valletta and Andrea Zampieri respectively. Marco Mozzone is the new team’s chief engine specialist and Natale Egi is its manager.