C'est vraiment un bien triste nouvelle ! Je viens de l'apprendre sur le site officiel, en voulant regarder le classement de mon "chouchou" du Dakar, le vendéen Béthys (qui, au passage, est 10e du général). Esteve Pujol a également chuté et a abandonné, mais heureusement il n'est que blessé.
Le Dakar est vraiment sans pitié ! Et on ne peut pas dire que ce sont des novices qui font des erreurs !!!
Je me demande souvent pourquoi ce Rally existe toujours, avec les morts qu'il a causé ! Mais elle est tellement belle cette course !
Le Dakar est un peu comme le TT, une superbe course mais qui ne mérite pas ces sacrifices. C'est un peu comme la moto en règle générale, c'est superbe alors autant en profiter le plus vieux possible.
J'ai entendu pour l'enfant... que s'est il passé exactement... ?
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Aujourd'hui, vendredi 13 janvier 2006, Un jeune garçon d'une dizaine
d'années, « Boubacar Diallo » a été écrasé par un participant du
Paris-Dakar.
Repose En Paix
Dakar 2006: un deuxième enfant tué, Un garçon âgé de 12 ans est décédé samedi après avoir été heurté par un camion d'assistance au Sénégal, au lendemain de la mort d'un autre enfant d'une dizaine d'années renversé vendredi par une voiture participant au Dakar-2006, a annoncé l'organisation du rallye-raid, alors que Luc Alphand conserve la tête du classement général en autos.
"La fédération sénégalaise des sports automobiles et cyclistes et l'organisation du Dakar ont été informés par la brigade de gendarmerie de Kaffrine d'un accident de circulation sur la RN1 en fin de matinée, sur l'itinéraire emprunté par les véhicules d'assistance", a déclaré Gilbert Ysern, directeur général délégué du groupe ASO, qui organise la course.
"Au km 200, entre Tambacounda et Dakar, un accident concernant un camion d'assistance a coûté la vie à un garçon de 12 ans", a-t-il ajouté. "Une enquête de gendarmerie est en cours".
Gilbert Ysern a indiqué ignorer l'identité du véhicule concerné, qui ne participait pas à la course et empruntait donc un itinéraire différent pour effectuer le trajet de la 14e et avant-dernière étape du rallye entre Tambacounda et Dakar. A priori, l'accident n'a pas eu lieu dans un village.
"Nous avons pu joindre la famille qui va procéder à l'inhumation du corps dès aujourd'hui (samedi) car ils sont musulmans", a précisé Alioune Tall, vice-président de la Fédération sénégalaise des sports automobiles et motocyclistes.
"La Fédération et ASO vont faire tout leur possible pour aider la famille à faire face à ce drame, a-t-il ajouté. L'accident a eu lieu sur une route nationale empruntée aussi bien par les véhicules d'assistance que par des véhicules de tous les jours. C'est un accident comme il en arrive malheureusement tous les jours au Sénégal. Ca ne remet pas en cause le Paris-Dakar au Sénégal
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "