Citation:
Envoyé par theophil
Le doctor aurait il des doutes ????
MOTOGP News Sunday, 12th March 2006
Rossi: Now I'm worried.
.......
|
EN FRANCAIS
Vale "inquiet"
C'est si surprenant qu'on a peine à y croire : Valentino Rossi est soucieux ! "
J'étais confiant et je pensais que nous pouvions faire de gros progrès aujourd'hui, mais honnêtement ce n'est pas arrivé et maintenant je suis plutôt inquiet" s'alarmait l'italien dimanche soir, à l'issue des trois jours d'essai.
Le déchiffrage des communiqués de presse des différents teams n'est pas évident, certaines équipes ne précisant pas le type de gommes utilisés pour les meilleurs chronos.
Mais il semblerait tout de même que Rossi (roulant sur pneus course uniquement) ait réalisé des chronos moins bons que ceux de ses concurrents également chaussés de gommes courses - Capirossi et Gibernau notamment -... D'où l'anxiété du Doctor.
Auteur du 10ème meilleur temps de ces tests, le champion en titre n'est pas parvenu à supprimer les vibrations de sa "fille" (lire Moto-Net du 8 mars 2006). "J'espère que Jeremy (Burgess, son chef mécanicien, NDLR) ainsi que les ingénieurs japonais et les techniciens de Michelin pourront utiliser les données que nous avons pour comprendre le problème et voir comment le résoudre", avoue Vale.
Le tracé espagnol compte parmi ses préférés, mais on se souvient que l'an dernier, seule une détermination (sans borne ?) lui avait permis de remporter la victoire face à Sete Gibernau (lire Moto-Net du 11 avril 2005 et Moto-Net du 14 avril 2005). Et cette année, une moto plus en retrait par rapport à la concurrence pourrait le pousser à la faute, comme ce fut le cas à Motegi l'an dernier (lire Moto-Net du 19 septembre 2005)...
Car le problème qu'a rencontré Rossi a également pénalisé son coéquipier Colin Edwards, confirmant à la fois la véracité et l'importance du souci. "
Je pense que nous avons tournés en rond", regrette le texan qui a signé le 7ème temps du week-end : "
nous avons changé beaucoup de choses et on ne s'est pas vraiment concentré sur la simulation de course ou l'endurance des pneus, nous avons juste cherché à régler les problèmes que nous avions"...
La préparation du team n'a donc pas été optimale lors de ces tests : "
notre rythme n'est pas mauvais mais ce n'est certainement pas celui d'un vainqueur", lâche Colin tandis que Vale fait fi de tout pronostic : "je ne sais pas ce qui se passera pendant la course, nous devons attendre"... Les cinq heures d'essais puis de warm up avant la première épreuve du 26 mars s'annoncent chargées pour le team champion du monde !