Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 08/04/2006, 07h10

Dans l'intervalle, le post de notre invité est arrivé.
Rien à redire sinon à propos du Twin Pulse de Ducati qui a bel et bien été adopté.
Salut amical.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
leader722
Plateau lent
 
Avatar de leader722
 
Déconnecté
Messages: 21
Date d'inscription: April 2006
Par défaut 08/04/2006, 10h10

superb explication , c'est dejas beaucoups plus claire et on comprends tres vite que tel ou tel calage a son importance pour un rendement maxi mais fiable et sans contrainte.

par contre la duré de vie du bloc moteur ( hord cylindre et piston) pour les gp et de combien de klm ?

merci a vous deux pour cette tese qui doit etre lu par tous les novices ou pas trop( calé )

a++ eric


cagiva mito 1994 boite 7
60.000 klm

on ouvre quant on peut , pas quant on veut
  Envoyer un message via MSN à leader722  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 08/04/2006, 15h58

Rooh, y a personne qui ne c'est douté de rien.. déçue !!

C'est mon copain qui à écrit le post avec mon compte ^^ donc rien de surprenant.. j'ai rien compris à son expliquation



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
vcent
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: April 2006
Par défaut 08/04/2006, 20h43

ben, voilà, je voulais des explications, je les ai enfin eues.
Merci les pros
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 08/04/2006, 21h13

Si je m'en suis douté direct Indo

Très bonnes explications en tout cas messieurs, merci beaucoup!
PS : J'ai renommé le sujet pour plus de clarté


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 08/04/2006, 21h16

Citation:
Envoyé par Indorae
Rooh, y a personne qui ne c'est douté de rien.. déçue !!

C'est mon copain qui à écrit le post avec mon compte ^^ donc rien de surprenant.. j'ai rien compris à son expliquation
AH!! bah oui je me disais WAOUH!! elle est trop forte Indo'

Sinon merci pour les explications!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 08/04/2006, 22h02

C'est la qu'on comprend les limite du moteur a combustion interne, et plutot que de continué a developpe ce moteur prendre les moteur electrique qui en plus de son rendement meilleur lui n'a pas ces probleme de motricite etant donne qui est moteur sur 360°, voir la turbine...

D'ailleur ci quelqu'un a des rensignement technique sur la turbine, couple puissance rendement vitesse de rotation ect compare au moteur a combustion interne bien sur???
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 08/04/2006, 23h27

Citation:
Envoyé par FracK
Si je m'en suis douté direct Indo

Très bonnes explications en tout cas messieurs, merci beaucoup!
PS : J'ai renommé le sujet pour plus de clarté
Gna gna gna T'aurais du penser comme Bipbip !!



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
vale45
Circulation
 
Avatar de vale45
 
Déconnecté
Messages: 127
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 09/04/2006, 11h42

Donc d'après les explications précédentes, si j'ai bien compris, pour la M1 actuelle, on aurait:
2 cylindres qui explosent simultanément puis 3 puis de nouveau 2...et ainsi de suite
soit 90°/90¤3=270°/90°....
Je crois que je n'ai rien pigé
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 09/04/2006, 16h38

Pour répondre à leader722, l'espérance de vie avant révision complète d'un moteur de moto Gp doit etre sensiblement équivalente à la distance parcourue lors d'un we de course.

Ces gros 4 coups ne sont pas tout à fait aussi simples à ouvrir que les 2 temps du bon vieux temps ma bonne dame ... et surtout seules les usines sont habilitées à fourrer leur nez dans ces merveilles, donc j'estime que ces moteurs doivent parcourir une course complète sans révision poussée.

Et pour rester dans le droit fil de ce sujet ( les calages ...), surs que les calages plus ou moins exotiques utilisés ne doivent pas faciliter la tache des vilebrequins et la gestion des vibrations ...
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto