Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Valentino Rossi, meilleur pilote de tous les temps ?
Oui 23 65,71%
Non 8 22,86%
Je ne sais pas 4 11,43%
Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Who's the best ?
Vieux
  (#1)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Who's the best ? - 09/05/2006, 22h51

Tout d'abord, le sondage n'est là que pour sa faible valeur informative, le but de ce post étant plutot d'avoir un réel débat fourni de souvenirs, statistiques, faits de course et autres données en mesure de nous faire avancer un peu plus vers l'éternelle question :

QUEL EST LE MEILLEUR PILOTE DE TOUS LES TEMPS ?

Oui, la réponse est parait-il impossible à donner... En partageant chacun notre point de vue, nos experiences, notre savoir etc..., je pense qu'on pourrait s'en faire une idée un peu plus précise...

Merci

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 09/05/2006, 23h19

J'y comprend rien, c'est "qui est le meilleur pilote de tout les temps?" ou bien "Rossi est-il le meilleur pilote de tout les temps?"

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 09/05/2006, 23h23

Nan, c'est bien "qui est le meilleur"... Comme précisé, le sondage n'est là qu'à titre informatif, ce n'est pas le réel sujet

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 09/05/2006, 23h34

Oulala, c'est bien difficile alors....

Pour moi en pilote Motogp actuel, Rossi, il a tout gagné, avec un grand nombre de machines, a tenté des challenges que peu d'autres ont fait, type Doohan qui n'a pas osé quitter la NSR...
Une attaque de tout les instants en partant de la pole ou partant du fin fond du classement...

Sinon toute catégories confondues, Bayliss, un pilote qui donne tout sur toutes les machines, un attaquant née, un style de pilotage exeptionnel, pis moi voir un gars de son age partir du SBK pour le Motogp, faire des resultats plus qu'honnorable et revenir avec la force et l'envie de botter le cul à tout le monde...ben ca me trou le c.l!!!

Donc FORZA BAYLLIIIIISSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Anonymous
Invité

Par défaut 09/05/2006, 23h58

Hmm... Interessant

Une petite donnée à fournir, ne concernant que 3 pilotes : Rossi, Agostini et Pedrosa.. J'ai chosis ces 3 car Rossi étant d'actualité, lorsqu'on parle de lui comme étant le meilleur de tous les temps, il est très souvent remis en question par un pilote du passé, Agostini (pour ses 15 titres) et par un autre du futur, Pedrosa (pour ses records de jeunesse, et son titre renouvelé dès son passage en 250).

Seulement voilà, bien sur les conditions changent, les époquent changent, et ces "chiffres" ne reflettent pas forcément la réalité. J'ai donc fait un petit calcul, ne démontrant en aucun cas la superiorité de l'un ou de l'autre, mais assez interessant je trouve..

--------

Nombre de GP gagnés en 500/MotoGP par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :

Agostini - 68/117 (88) soit 58% (75%)
Rossi - 54/100 (82) soit 54% (82%)

--------

Nombre de GP gagnés en 125/250 par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :

Pedrosa - 23/78 (41) soit 32% (52%)
Rossi - 26/60 (36) soit 43% (60%)

--------

Voilà, ça ne prouve rien bien évidemment, surtout qu'il ya bien plus de parametres à prendre en compte (valeur des concurrents, competitivité de la moto, age etc...), mais bon, une petite donnée quoi

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 10/05/2006, 00h02

Citation:
Envoyé par Anonymous
Hmm... Interessant

Une petite donnée à fournir, ne concernant que 3 pilotes : Rossi, Agostini et Pedrosa.. J'ai chosis ces 3 car Rossi étant d'actualité, lorsqu'on parle de lui comme étant le meilleur de tous les temps, il est très souvent remis en question par un pilote du passé, Agostini (pour ses 15 titres) et par un autre du futur, Pedrosa (pour ses records de jeunesse, et son titre renouvelé dès son passage en 250).

Seulement voilà, bien sur les conditions changent, les époquent changent, et ces "chiffres" ne reflettent pas forcément la réalité. J'ai donc fait un petit calcul, ne démontrant en aucun cas la superiorité de l'un ou de l'autre, mais assez interessant je trouve..

--------

Nombre de GP gagnés en 500/MotoGP par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :

Agostini - 68/117 (88) soit 58% (75%)
Rossi - 54/100 (82) soit 54% (82%)

--------

Nombre de GP gagnés en 125/250 par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :

Pedrosa - 23/78 (41) soit 32% (52%)
Rossi - 26/60 (36) soit 43% (60%)

--------

Voilà, ça ne prouve rien bien évidemment, surtout qu'il ya bien plus de parametres à prendre en compte (valeur des concurrents, competitivité de la moto, age etc...), mais bon, une petite donnée quoi
Oups, me suis pas connecté...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Anonymous
Invité

Par défaut 10/05/2006, 05h00

Pas le meilleur j'en conviens mais vraiment un excellant pilote Miguel Duhamel il a tout en AMA superbike et à remporter les 200 miles de Daytona avec sa en plus ces un type super sympa et son casque est trop classe :classe:

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
jojobiaggi
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 10/05/2006, 06h53

Pour moi c'est Agostini!!!!!!!!!!!!!!

Parce que les moto a son temp ils ont rien a voir avec ceux de maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 10/05/2006, 07h31

c est tres dure , voir impossible de repondre a une question comme celle ci , les epoques sont tellement differentes , si on parle en terme de palmares , c est ago , evidemment , apres , disons que ce soit rossi comme doohan , hailwood , ou roberts , ils ont tous été de grands champions a des époques bien différentes dans des conditions différentes.donc ma réponse au sondage est non , rossi n est pas le meilleur pilote de tous les temps , il est le meilleur actuellement et c est tout.(plus pour longtemps )

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Anonymous
Invité

Par défaut 10/05/2006, 12h13

Rossi le meilleur

il accumulé le + de point en une saison que n importe qui,

1er pilote a gagner 2 course d affilée sur 2 motos differentes (idem pr les titres)

1er pilote yam a gagner 2 titre d affilé

il a battu le record de victoire de suite du 1er gp de la saison

il a accumulé + de points dans sa carriere que n importe qui

battu le record de victoire Yam en 1 saison

Idem pr Honda

egalité avec doohan pr les titres en catégorie reine sauf que Rossi c a la suite!!!!

enfin bref tant d autre

Quand a Agostini sa moto (MV) etait clairement au dessus du lot

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages