Hmm... Interessant
Une petite donnée à fournir, ne concernant que 3 pilotes : Rossi, Agostini et Pedrosa.. J'ai chosis ces 3 car Rossi étant d'actualité, lorsqu'on parle de lui comme étant le meilleur de tous les temps, il est très souvent remis en question par un pilote du passé, Agostini (pour ses 15 titres) et par un autre du futur, Pedrosa (pour ses records de jeunesse, et son titre renouvelé dès son passage en 250).
Seulement voilà, bien sur les conditions changent, les époquent changent, et ces "chiffres" ne reflettent pas forcément la réalité. J'ai donc fait un petit calcul, ne démontrant en aucun cas la superiorité de l'un ou de l'autre, mais assez interessant je trouve..
--------
Nombre de GP gagnés en 500/MotoGP par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :
Agostini - 68/117 (88) soit 58% (75%)
Rossi - 54/100 (82) soit 54% (82%)
--------
Nombre de GP gagnés en 125/250 par rapport au nombre de courses disputées (podiums) :
Pedrosa - 23/78 (41) soit 32% (52%)
Rossi - 26/60 (36) soit 43% (60%)
--------
Voilà, ça ne prouve rien bien évidemment, surtout qu'il ya bien plus de parametres à prendre en compte (valeur des concurrents, competitivité de la moto, age etc...), mais bon, une petite donnée quoi