Ilmor, pas à pas
Ecrit le 08/02/2007 : 16:40.
Après ses trois jours d'essais à Sepang aux cotés des équipes Yamaha et Kawasaki l'équipe Ilmor par les voix d 'Andrew Pitt et du team manager Mike Janes nous donne son point de vue au sujet du déroulement de ces essais.
Pendant ces trois jours la Ilmor a malheureusement été assez lente par rapport à ses concurrents directes, mais à leur décharge cette équipe est toujours en phase d'apprentissage.
Sans perdre de vue le développement du moteur, l'équipe a aussi accompli un grand travail de développement pneumatique avec Michelin.
Au termes de ces trois jours ce sont quelque 166 tours du circuit Malais qui ont été couverts.
Ces essais auront au moins permis à l'équipe de récolter un nombre très importants d'informations qui seront analysées en vue des prochains essais IRTA au QATAR.
Andrew Pitt :
« Ces derniers jours n'ont pas été faciles, on a travaillé durant des heures et des heures sans pour autant faire les progrès que nous l'espérions. Je pense que tout le monde se rend compte malgré tout de notre bonne courbe de progression mais il est difficile de ne pas se sentir frustré quand tout le monde travail si dur. On est réellement en phase de progrès, mais j'espère quand même avoir quelques jours de repos avant les essais du Qatar. De plus il sera bon de pouvoir partager le travail avec Jeremy McWilliams. »
Mike Janes, Ilmor GP team Manager :
« Le point positif pour nous a été le travail réalisé avec Michelin.
Je suis content de nos progrès de ce coté et surtout reconnaissant envers Michelin pour leur grande aide dans notre compréhension des pneumatiques.
Notre nouvelle collaboration avec Michelin a très bien démarrée e nous promet de bonnes choses pour le Futur. On a essayé un certain nombre de pneus dans différentes configurations et on peut commencer à caractérisé le comportement de la moto en fonction des pneus utilisés. »
« En revanche les chose n'ont pas progressé aussi vite qu'on le voulait au niveau de la moto. On a fait différents changement des réglages et améliorés deux trois zones au cours de ces trois jours.
On sait que nous avons encore beaucoup de travail devant nous, et Mario et moi sommes assez réalistes quant à ce que nous pourrons accomplir dans le laps de temps dont nous disposons.
Néanmoins, tout le monde travail à fond en vue des essais du Qatar dans le but de mieux préparer la course qui aura lieux là bas en ouverture du championnat.
Un autre point positif enfin est que l'équipe est soudée et travail bien, malgré les longues journées que nous leurs avons infligés durant ces trois dernier jours! »
Communiqué de presse Ilmor SRT MotoGP.
Tradition Aurélien Filippi
(
motards-online.com)