Citation:
Envoyé par gipi500
J'ai pas vu un stoner partir du fond de la grille et gagner une course
|
Non, il part de la pole et gagne avec 10 secondes d'avance sur le 2ème.
Je pense que personne ne conteste le fait que Stoner ait les meilleurs pneus (avec 9 autres pilotes) et la meilleure machine (avec 3 autres). C'est ce qui lui permet de gagner avec autant de facilité. MAis de la à affirmer que sans ces avantages, il serait derrière.. S'il lui faut prouver qu'il mérite cette couronne, il faut aussi que ces detracteurs prouvent le contraire. Et le problème c'est qu'il ne peut pas le prouver, car peu importe le resultat, peu importe le circuit, peu importe les conditions... Ce sera toujours sa moto, ses boudins, l'electronique ou n'importe quoi qui aura gagner, et pas lui.
Pour en revenir au sujet et à ton morceau choisi, je ne vois rien de deplacé dans ses déclarations. Ni hautain. Il dit simplement que ces mêmes pilotes qui veulent modifier les règles du championnat ("au nom du spectacle") ont été avant Stoner en conditions favorables, avec le meilleur materiel. Et là les discours étaient très differents.
Personnellement, je pense que Rossi est meilleur pilote que Stoner, pour diverses raisons. C'est un avis. Je me permettrais pas de juger ou quitter quelque mérite que ce soit à Casey, qui est le plus grand responsable de son succes. Et encore moins d'affirmer que sans cet avantage, il serait forcement derriere. Avantage materiel et talent ne sont pas incompatibles.