|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : Stoner écrase la concurrence à Donington -
26/06/2008, 09h28
Citation:
Envoyé par darkkakashi
Ce que je trouve triste, c est que justement un pilote du talent de stoner se voit finalement mettre a mal par le manque de competitivité de son electronique, tourné autrement ca aurait été mal pris : un pilote du talent de stoner a besoin de l electronique pour gagner et c est certainement ce que tu as compris au contraire le prob c est que quand l electronique va pas ben le talent ne sert a rien!
Voila juste pour expliquer ce que je disais et ca s applique a tous les pilotes!!! si on reprend les articles du debut d année, et qu on voit que les yamaha super moto etc...on regarde que le point sur lequel yam a le plus bosser a part le moteur c est l electronique, donc perso je trouve ca pourrit
Sinon niveau competition : j ai roulé sur des mini moto 50cc et j ai roulé dans les routes de ma region avec une nsr 125, donc ouais je suis un ouf de la moto je peux tout juger.
|
Le motoGP est avant tout un sport de vitesse de prototype. Si l'électronique permet de passer plus vite en courbe en gérant mieux la motricité de la moto, elle contribue à augmenter la performance du package pilote+moto et donc à augmenter les chances de gagner. Si vous vous voulez mesurer et comparer deux pilotes sur le critère unique du pilotage, il existe des coupes compé client pour çà (coupe GSXR 750), certainement pas en motoGP . Quand un pilote gagne en motoGP, c'est tout un package qui gagne : pneus, moto, team qui prépare la moto et le pilote. Dans les quatre, il arrive parfois que çà pêche...
Et j'ai l'impression que Rossi et Stoner sont parmi les rares qui sont la plupart du temps au top des performances dans leur package respectif. Et pedrosa n'est pas loin, même s'il manque un peu d'agressivité, qualité essentielle pour gagner .
Faites la bourre, pas la guerre.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/06/2008, 12h33
dans tous les cas, quand on regarde l historique du motoGP, quelque soit les évolutions de réglements etc etc, on retrouve de toute facon les memes devant....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
26/06/2008, 12h48
Citation:
Envoyé par chrisgaz
faut arreter un peu... l electronique, il y en a dans toutes les machines...
|
L'électonique ne suffit pas à faire gagner un pilote comme Melandri en est la preuve, mais un bon pilote sans électronique ne gagne pas Stoner en est la preuve.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
26/06/2008, 13h39
en meme temps chriz gaz sur t as reponse on voit que t as pas compris mon propos mais bon...
Rossi aussi gagne grace a l electro quand on sait que les 2 points principaux travaillé par yam sont le moteur et l electro...
Je disais juste que je trouvais dommage que sa devienne si important et que ca ait, PAR EXEMPLE, pourrit la premiere partie de saison de stoner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant Psy31 m a donné une très bonne reponse qui est un argument "pour" ou defendant le principe de l electronique.
Je dis juste que si meme la F1 a compris qu ils allaient trop loin avec ca ben que le motogp fasse de meme.
Juste par deontologie, rien d autre!
Ps: pas sur que meme si ils mettent un frein, via reglement, au developpement de l electronique ca pejore au niveau performance. De toute facon, chaque année ca va plus vite donc voila.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
26/06/2008, 14h27
Citation:
Envoyé par darkkakashi
en meme temps chriz gaz sur t as reponse on voit que t as pas compris mon propos mais bon...
Rossi aussi gagne grace a l electro quand on sait que les 2 points principaux travaillé par yam sont le moteur et l electro...
Je disais juste que je trouvais dommage que sa devienne si important et que ca ait, PAR EXEMPLE, pourrit la premiere partie de saison de stoner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant Psy31 m a donné une très bonne reponse qui est un argument "pour" ou defendant le principe de l electronique.
Je dis juste que si meme la F1 a compris qu ils allaient trop loin avec ca ben que le motogp fasse de meme.
Ps: pas sur que meme si ils mettent un frein, via reglement, au developpement de l electronique ca pejore au niveau performance. De toute facon, chaque année ca va plus vite donc voila.
|
Je suis pas sur que ce soit que à cause de cela, il à fait certain tout droit qui était plus dut à des craquage que à l'électronique !!!
Et puis à ce moment la Rossi à pas gagner l'année dernière parce qu'il avait un moteur pourrit (ce qui n'est pas mon avis !!) ^^
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/06/2008, 15h23
Citation:
Envoyé par darkkakashi
|
ne t inquiete pas, ma réponse ne te consernait pas particulierement... l electronique, tout comme les pneus, ou le chassis ou le moteur, si c est mal fait, tu peux mettre le meilleur pilote du monde dessus, quand ca couille, ca couille.... maintenant pourquoi il y a de l electronique... raison relativement simple.... le motoGP, en 1er c est quoi?? une course de vitesse... donc, il faut couvrir un tour le plus rapidement possible.... on peut constater une chose depuis que l electronique est arrivé, et c est la meme chose qu ils ont constaté en F1, c est que, ils ont beau diminuer la puissance moteur, ils ont beau faire tous les changement de réglementation possible, les machnies vont de plus en plus vite... en moto tout comme en F1, la moindre glisse, ce sont des dixieme qui s envole... en F1 ils l ont supprimé.. je ne suis pas un grand fan de la F1 pour savoir si ca apporté du bon ou pas... mais pour la catégorie reine en moto.. j avoue que les gros high side avec les pneus qui fument me manque, mais faut constaté aussi que l on a moins de pilotes qui se blessent ou pire.... déja que le plateau motoGP n est pas enorme, si en plus a chaque sortie, les mecs se foutent par terre, je ne trouverai pas ca tres cool.... faut penser qu ils ont le cul assis sur plus de 250chevaux....
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
26/06/2008, 17h44
putain sont balezes chez ducati et il est baleze le Stoner
Ca trifouille l'electronique et ca se retrouve 7 dixiemes devant le reste de la meute mais pourquoi ils y arrivent pas les autres ducat?????????? c'est le mystere de l'année ca
"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE
Max #1
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/06/2008, 17h51
Y en a un pour qui çà à l'air d'aller mieux, c'est Guintoli. Il besogne, il besogne et çà commence à progresser on dirait !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/06/2008, 19h06
Citation:
Envoyé par xleu
allez voir un GP, regardez l'attaque de Stoner sur la Ducati et vous comprendrez (enfin) que c'est un grand pilote... j'aimerais que vous me racontiez vos expériences en compétition, quelle motos vous avez pilotées, quelles courses vous avez remportées, pour prétendre que seul l'électronique fait gagner Stoner... et pas les 3 autres Ducati !!!!
|
l'electronique ne fait certe pas tout xleu
mais quand tu vois les essais à Assen ou une nouvelle fois il domine la concurrence (presque 1sec au tour sur le 2eme), tu es tout de même en droit de te poser la question qu'en serait-il sans l'électronique.
la folie n'est rien sans un bon grain
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/06/2008, 19h10
Citation:
Envoyé par chrisgaz
+10000 !!!!!!!!!!!
et rossi gagne, pas a cause de l electronique de sa Yamaha.... ni au pneu... juste son talent....
faut arreter un peu... l electronique, il y en a dans toutes les machines..... regardez Melandri, et les 2 autres pilotes ducati... ils ont quoi??? franchement vous croyez que ducati ne fourni du matos qu a Stoner??? ils veulent un max de ducati devant, donc si c est cette fameuse electronique qui fait gagner, automatiquement, Melandri serait devant... il a été champion du monde 250cc, et vice champion du monde motoGP... c est pas une merde le garcon.... mais non... pour Stoner, c est l electronique... et en plus, il pilote avec une manette de playstation....
|
non mais c'est bien le seul à savoir s'en servir de cette moto et rien que pour ça chapeau bas.
Car sans stoner ducati serait au fond du trou...
Après le pourquoi du comment les autres n'y arrivent pas
c'est un secret de polichinel
justement une éléctronique qui ne convient pas aux autres
un chassis plus rigide
des couilles pas assez pleine
une tendinite au poignet droit en rapport avec la supposition du dessus...
la folie n'est rien sans un bon grain
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages