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Débat de la semaine : Expérience Moto
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FracK
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Par défaut Débat de la semaine : Expérience Moto - 26/06/2008, 16h11

Nouvelle semaine, nouveau débat :

Le championnat 2008 est un championnat très serré, avec 4 prétendants au titre de champion du monde.

Les jeunes loups de la 250cm3, fraichement arrivés en catégorie reine, sont capables de faire des course exceptionnelles, et même d'aller batailler pour le titre de champion du monde.

On remarque cependant que bon nombre d'entre eux chutent régulièrement, ou semblent manquer "d'expérience" pour manier à la perfection les MotoGP, et ce malgré leur talent incontestable.

Il est donc intéressant d'analyser les évolutions des GP, pour savoir si l'accès à la catégorie reine n'est pas simplifié par l'électronique (ou tout autre élément). Plus concrètement, pensez-vous que les pilotes 250cm3 montent trop vite en MotoGP, avant même qu'ils n'aient eu le temps d'acquérir suffisamment d'expérience en course?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 26/06/2008, 17h54

Personellement, je pense que la marche techinque entre la 250 et le motogp est quand même haute.

Il leur faut un peu de temps pour s'habituer.

Ma reflexion est la suivante :

Est ce que l'électronique ne fausse pas le jugement des ces jeunes pilotes quand à la difficulté de mener ces machines.

A telle point qu'ils se retrouve dans une confiance un peu exagéré qui leur fait prendre des risques qu'ils ne prendrait peut-être pas sur une machine avec moins d'électronique avec si peu d'expérience.

Ca peut paraître idiot, mais j'y vois personnellement une explications à leur chutes répétées.


"Pas plus vite qu'à fond"

Dernière modification par Fast'keyser ; 26/06/2008 à 17h57.
   
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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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JinDam
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 26/06/2008, 18h17

"On remarque cependant que bon nombre d'entre eux chutent régulièrement, ou semblent manquer "d'expérience" pour manier à la perfection les MotoGP, et ce malgré leur talent incontestable."

A part Lorenzo, je trouve qu'il chute plus que les autres pilotes !!

"Plus concrètement, pensez-vous que les pilotes 250cm3 montent trop vite en MotoGP, avant même qu'ils n'aient eu le temps d'acquérir suffisamment d'expérience en course?"

Franchement moi je pense que oui, mais le problème vient peu être du fait qu'il n'y à pas assez de pilote en Motogp, et que du coup on fait trop vite monter les gars de la 250 !!

"A telle point qu'ils se retrouve dans une confiance un peu exagéré qui leur fait prendre des risques qu'ils ne prendrait peut-être pas sur une machine avec moins d'électronique avec si peu d'expérience."

Pareil, à part Lorenzo, je vois pas Andrea ou Elex ce précipiter, si peu être Stoner en 2006 aussi !!




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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 26/06/2008, 19h16

C'est vrai qu' avec toute ses aides aux pilotages sa aide les jeune loups mais c'est qui qui a developper tous sa hein ? ba oui les ancien donc faut arrêter de dire que ceux qui arrive de la 250 sont plus avantagé que les anciens


http://picasaweb.google.com/manudu94600

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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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darkkakashi
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 26/06/2008, 19h44

Concernant l electronique j espere qu au lieu de nous supprimer la motogp sur eurosport la dorna pensera a limiter l importance de l electronique comme cela a été fait en formule 1.

C est mon souhait non pas car ca avantage les jeunes, mais plutot parce que ca peut fausser les performances d un pilote, pas dans le sens ou sans electronique y aurait plus que rossi et stoner devant mais plutot dans le sens ou un bon pilote peut etre a la rue si son electronique est pas a niveau et je trouve cela pas juste.

Maintenant pour le passage 250 a gp, je dirais oui, autant ceux qui sont la cette année le merite, tous, autant l année prochaine il ya certains noms qui circulent qui me font peur (simonccelli, bautista) pas qu ils n aient pas le talent mais plutot que vus qu on voit que lorenzo reussi bah tout le monde veut se depecher de monter, je trouve ca dommage, ca fait trop effet de mode, troupeau de mouton, sans reflechir que ca peut tuer la carriere d un jeune pilote (genre ellias)
   
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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 26/06/2008, 23h16

longue plaidoirie pour cette question!!!! ;-)

Comme disait Rossi, 1 saison pour apprendre 1 saison pour etre champion du monde!!!
Le probleme ne vient pas de là, mais plutôt du manque de pilote en catégorie Reine, car excessivement chère pour faire courrir une moto et un pilote!!! peu de constructeurs et auusi une recherche toujours plus rapide de trouver le "super" petit nouveau prodige avant l'autre équipe...

Oui les motos sont trop aidés par l'électronique mais si ça rentre dans la sécurité.... les chûtes ce n'est pas un spectacle!! Alors que enlever?
Il faudrait plus d'écuries, plus de motos, plus de marques donc plus de pilotes... et ils auraient plus le temps de se former pour apprendre et ils auront moins de pression donc moins de chutes.... sine qua non

Et puis les 2,50 (2 temps)n'ont plus rien a faire sur les GP de nos jours
   
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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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Pasky
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 27/06/2008, 08h55

Citation:
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Les jeunes loups de la 250cm3, fraichement arrivés en catégorie reine, sont capables de faire des course exceptionnelles, et même d'aller batailler pour le titre de champion du monde.
Ce n'est vrai que pour Lorenzo.....

Citation:
Envoyé par FracK Voir le message
On remarque cependant que bon nombre d'entre eux chutent régulièrement, ou semblent manquer "d'expérience" pour manier à la perfection les MotoGP, et ce malgré leur talent incontestable.?
Ce n'est vrai que pour Lorenzo.....


L'aide au pilotage ne fait pas tout, que ce soit pour les "anciens" ou pour les jeunes. Si c'était le cas, les meilleurs systèmes électroniques feraient les meilleurs motos et les meileurs pilotes. On a l'exemple flagrant des Ducati.........
Ce qui fausse un peu notre perception, cette année, c'est que les trois pilotes venus de la 250cc, sont très forts, et semble ne pas forcer outre mesure. Les prochains auront ils la même facilité d'adaptattion ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 27/06/2008, 09h04

je suis d accord avec toi pasky.... il y a peut etre le facteur de l encadrement des pilotes (jeunes) par rapport aux "anciens".... je m explique.... quand on regarde des pilotes comme Capi, Nakano, Hopkins Rossi, Edwards, ils n ont pas un mentor qui les suit depuis leur berceau... prenons Pedrosa, Dovizioso aussi, et Lorenzo, ils ont tous un mentor qui les tient, qui leur disent quoi faire... de plus, il y a certainement plus d assiduité dans l apprentissage des jeunes pilotes... plus de professionnalisme acquis dés la 125cc..... les gros teams 125cc et 250cc sont devenu des usines a former des pilotes.... c est peut etre pour cela aussi que des pilotes tels que Lorenzo et Dovizioso arrivent en catégorie motoGP et font des prouesses auxquelles on ne s attendait pas... ils sont préparé physiquement, et mentalement.... on leur a appris a transmettre correctement les reactions de la moto pour optimiser les réglages.... sur eurosport, il y avait le responsable michelin qui disait etre surpris par le professionnalisme et la reactivité de Lorenzo et Dovi... c est peut etre leur préparation suivit depuis leur début de carriere aussi qui fait qu ils arrivent en motoGP facilement.....
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Re : Débat de la semaine : Expérience Moto
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Par défaut Re : Débat de la semaine : Expérience Moto - 02/07/2008, 19h57

Je viens de lire une itv d'Hayden sur ce qu'il s'est passé pour lui a Assen, je vous en retranscrit le paragraphe intéressant en rapport avec le post

"Les motos dépendent tellement de l'électronique maintenant que parfois ce n'est pas celui qui pilote le mieux qui s'impose, mais celui qui appuie sur le bon bouton de son tableau de bord."

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1
   
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