Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
la métamorphose de Randy
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 00h44

Voila je crée ce sujet pour ne pas pourrir celui sur Simoncelli car sur les 3 pages du topic, il y en a 2 sur Randy donc un peu HS.

Tout le monde voit depuis le début de saison les progrès que Randy a fait avec seulement une seule chute en essais depuis le début de saison, donc ce sera son topic jusqu'à ce qu'il chute régulièrement et la on pourra le fermer .

Voila mon point de vue sur ce qui a été dit sur l'autre topic:

Moi aussi je persiste à dire que Randy a eu de la chance d'avoir un contrat de 2 ans sinon il virait même si je pense qu'Ezpeleta aurait essayé de le mettre dans un autre team car malgré tout si les droits sont sur NT1 c'est pas pour rien, c'est la seule chaine non payantes qui acceptait la MotGP.
Pour Mike aussi s'il est chez Aspar il peut remercier Ezpeleta sinon il aurait eu un guidon dans un team privé ou comme Faubel alors que là il se retrouve dans la meilleure équipe du plateau (bon s'il est là ce n'est pas parce qu'il est français mais parce qu'il est champion du monde en titre, ça la fout mal si le champion n'a pas de moto compétitive...).

Pour en revenir à Randy, oui après sa saison 2005 il ne méritait pas de monter mais il faut se rappeler qu'il aurait du arriver en MGP dès 2004 chez Tech3 mais Fortuna sponsor de l'équipe voulait deux pilotes espagnols (Xaus et Elias). Randy s'était retrouvé en décembre sans guidon (Lucio avait pris Stoner chez LCR) heureusement Aspar avait réussi à lui trouver une moto sinon il n'avait rien. Après sa saison n'était pas bonne après quelques pb avec le team. Pour 2006 il arrivait chez Kawa l'équipe ou personne ne voulait aller...

Je suis plus que d'accord avec tonyrex quand il dit que certains ont changé d'avis sur Randy, alors peut-être pas sur ce site car il y a des modos et les gens sont assez sensé dans leur paroles mais depuis son arrivée en Motogp Randy se fait pourrir de tout les côtés sur les différents sites internet sauf cette année. Il faut savoir qu'en 2007 il a du fermer SON site internet car il ne faisait que de se faire insulter de partout. Même quand il faisait de bons résultats certains n'acceptaient pas car il pouvait faire des top6 et lui trouvait toujours des circonstances de courses. Et oui il a terminé 3-4 fois devant le roi Rossi himself ce qui ne plaisait pas au "fans" de l'italien (pas tout le monde mais seulement ceux qui ne connaisse qu'un pilote...) qui étaient anti-français-qui-peut-réussir-même-s'il-n'est-pas-le-meilleur. Et s'il faisait des bons résultats c'est que la moto était la meilleure du plateau, qu'elle se conduisait toute seule, même un manchot aurait fait ces résultats (bon on a vu avec les autres pilotes les résultats...).
Franchement certains commentaires que je voyais me faisait mal au coeur pour lui car c'est vraiment un gars sympa qui ne se prend pas la tête, il n'a jamais dit qu'il serait champion du monde dès son arrivée dans la catégorie et qu'il "botterait le cul" à un Rossi, il connait son niveau et sait ce qu'il est capable de faire. Je pense qu'il mérite bien sa place en MGP car il faut se souvenir de sa saison 2007 chez Kawa si la moto avait ce niveau il n'y était pas étranger (oui oui, la soi disante meilleure moto du plateau mais qui n'avait pas de pilotes pour gagner des courses alors qu'elle était la moins bonne lors des deux premiers GP de la saison).
Après il ne faut pas oublier le traitement de M Michael Bartholemy et d'une partie du team Kawasaki qui aurait bien aimé remplacer Randy dès le début de saison 2007.

Comme je l'ai dit dans le topic sur le GP, Randy n'a chuté qu'une fois en course depuis Assen l'année dernière donc il n'y a pas tant de changement que ça en course.

Alors s'il continue à faire de bons résultat tant mieux et s'il ne fait plus rien tant pis mais on aura vu qu'il n'est pas si mauvais que ça. Burgess avait déclaré en 2004 que c'était le meilleur pilote de la 250cc puis 2 ans plus tard qu'il faisait parti des 6 pilotes avec le plus gros potentiel en MotoGP, ce qui n'est pas rien.

Voila l'avis d'un fan de la première heure, je pense être assez objectif dans ce que je dis, dîtes moi si je suis à côté de la plaque.

Réponse avec citation
Re : la métamorphose de Randy
Vieux
  (#2)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 07h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout le monde voit depuis le début de saison les progrès que Randy a fait avec seulement une seule chute en essais depuis le début de saison, donc ce sera son topic jusqu'à ce qu'il chute régulièrement et la on pourra le fermer .
Ben alors je souhaite une longue vie à ce topic

Ton titre est bien trouvé car oui Randy est vraiment métamorphosé depuis le début la saison, comme beaucoup je commençais à me résigner sur son sort à force de le voir chuter régulièrement malgré son potentiel.

Bien sûr que pour nous français quoi de plus beau que de le voir se battre régulièrement dans le top 8 avec une machine privé, je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 08h14

super topic et tres bonne analyse,

c'est important je pense de rappeler que ca été la risé des fransais y a pas si longtemps il en a pris vraiment pour son grade et la tout d'un coup c'est un bon pilote qui merite meilleur meule....

bon je dois aller bosser j'ai pas le temps d'en mettre une couche !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 08h26

Citation:
..Voila l'avis d'un fan de la première heure, je pense être assez objectif dans ce que je dis, dîtes moi si je suis à côté de la plaque.
Très belle leçon d'objectivité, certains pourraient en prendre de la graine ...... Je ne parle pas de ce forum où, en règle générale, c'est assez objectif dans l'ensemble. (sauf peut être un certain et OJ )
Je tiens tout de même à préciser un truc. Il est dit que lorsque RdP est monté, il avait fait une mauvaise saison et ne le méritait pas. Je pense qu'à ce moment là, il a été tenu compte de l'ensemble de son oeuvre, et pas seulement de la dernière saison. Heureusement que c'est comme ça, sinon après une mauvaise saison, ou moins bonne, ce serai la fin de carrière d'un pilote.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 09h16

bravo pour le topic! j'ai toujours pensée que randy est un top pilotes il a toujours eu la vitesse mais aussi bc de précipitations. cette année il a résolu ces problèmes et étonne tous les observateurs. je commence à pensée que s'est grace à sa remise en question et surtout l'aide de demaria qu'il sest métamorphosé!
il a eu de la chance d'avoir un patron comme luccio qui a toujours cru en lui malgré les deboires de l'année dernière. Aucun autre team aurai fait la même chose.
Le prochain pallier pour lui serait d'optenir un podium sur un circuit il ne serait pas trop pénalisé par son matériel. En tous je l'espère pour lui !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
YAMUHA
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 09h38

Danlos, bien ton analyse mais il y a une chose que j'ajouterai:
En GP par les saisons passées, Randy avait des pbs, certes, machine, team, manager.... mais je pense que le pb était aussi qu'il communiquait mal envers les journalistes et dans un état d'esprit négatif sur lui même, c'est peut etre ça qui lui faisait tord vis à vis des differents supporters.
Ce n'est pas en s'indignant que l'on gagne l'estime de chacun...
Cette année, c'est tout autre chose à mon sens, on a l'impression qu'il a muri, que ce n'est plus le même homme et ses résultats sont là et tant mieux.
On peut peut être dire merci à son coach Y. Demaria qui ne doit pas etre étranger à tout ça !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 09h43

Premier point, je suis français mais d'avoir des français en motogp ou en F1 , ca change rien pour moi, je m'interresse pas plus a eux pour autant, ce que j'aime c'est de la bagarre, des pilotes qui se donne avec un bon esprit, di meglio est un bon exemple avec son titre.
Randy ,je le suis depuis la 250, aucun doute il a le talent pour etre vite , mais il etait pas mur dans sa tete. Cette année il fait de bon résultat comparé a son materiel, et fini les courses , il a sans doute passé un palier, je pense aussi que d'avoir des bridgestones lui convient mieux, il est plus a l'aise avec l'avant de sa moto et ca lui permet de moins tomber.
Effectivement si il avait pas eu un contrat de deux ans il serait peut etre plus là, mais ca aurait été de sa faute, il est quand meme enormement tombé. Cette année et aussi l'année de la derniere chance , soit il se reprends en mains (ce qu'il semble faire et tant mieux) soit out.

Et je pense aussi etre objectif
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 11h08

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
il a eu de la chance d'avoir un patron comme luccio qui a toujours cru en lui malgré les deboires de l'année dernière. Aucun autre team aurai fait la même chose.
Tout à fait d'accord, Lucio est surement le patron le plus compréhensible du paddock, il n'a jamais mis de pression sur ses pilotes même si les résultats n'étaient pas toujours là, il ne les empêche pas de partir dans d'autres équipes plus forte (par ex Stoner chez Ducati ou Pasini en 2005 quand il a décidé d'arrêter les 125cc, il a trouvé une des meilleure équipe pour Pasini). C'est rare à ce niveau donc il faut le souligner.

Après Lucio sait aussi ce qu'il doit à Randy, LCR a été crée en 1996 et jusqu'en 2002 à part Lucio lui même et son pote Ueda en 125cc, il n'y avait personne d'autre pour faire des résultats (Stoner, De Angelis, Locatelli faisait une perf de temps en temps). Quand Randy est arrivé en 250cc chez Lucio en 2003 il a fait 9 podiums, 3 victoires et 5 poles ce qui était énorme pour un team débutant dans la catégorie avec des motos semi-officielles, on s'est aperçu que le team LCR n'était pas là que pour faire de la figuration et ne s'arrêterai pas quand Lucio prendrait sa retraite.

Citation:
mais je pense que le pb était aussi qu'il communiquait mal envers les journalistes et dans un état d'esprit négatif sur lui même, c'est peut etre ça qui lui faisait tord vis à vis des differents supporters.
Ce n'est pas en s'indignant que l'on gagne l'estime de chacun...
c'est vrai mais bon je crois qu'au bout d'un moment tu en as marre de te faire critiquer tout le temps quoi que tu dises même de la part de certains journalistes.

tenez juste une image que j'ai retrouvé tiré de moto journal de septembre 2007 montrant la bétise de certains:

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 11h11

Citation:
tenez juste une image que j'ai retrouvé tiré de moto journal de septembre 2007 montrant la bétise de certains:
Je me rappelle cet encart dans mj
Ils avaient bien raison de remettre les choses un peu a leur place
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : la métamorphose de Randy - 26/06/2009, 14h45

Je ne suis pas spécialement fan de Randy de Puniet, mais ca fait tout de meme plaisir de le voir bien plus régulier.
Cette année il enchaine des performances tres honorables alors que d'autres pilotes font beaucoup moins bien et sont toujours en motogp, donc pour moi Randy mérite sa place en motogp.

C'est vrai aussi que dans la tete de beaucoup de gens, Randy est une brêle parcequ'il ne réussi pas aussi bien que Rossi ou Stoner, mais bon, il y en a qui regardent que le podium, les autres ca les intéressent pas...

Pour l'annecdode, j'ai entendus quelques commentaires quand j'étais au grand prix de france qui m'ont laissé un gout amer. Je vois pas l'intéret de comparer le palmarès de Randy a celui de Rossi uniquement dans le but de le descendre...(d'autant que le mec qui a réalisé cette splendide critique a couché sa moto pour la troisième fois de l'année, et surement pas au meme rythme que De Puniet).

Meme si je n'ai jamais été un inconditionnel du francais, ca fait toujours du bien de voir qu'il y en a un qui se démerde pas si mal, ca nous rapel aussi que le motogp n'est pas réservé aux italiens et aux espagnols...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages