Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 25/06/2009, 13h37

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
pourtant j'avais eu l'info (dsl j'ai plus les sources) que le guidon de Mike devait pas mal à Ezpeleta nan?

et randy a-t-il vraiment mérité de monter en motoGP à son époque après une dernière saison de 250cc très décevante?
Pour ce qui est d'Ezpeleta, je te raconte même pas comment il se tappe de la France et des Français !! Il est même allé jusqu'à filer gratos le droit de retransmission à NT1. Alors les pilotes Français sur la grille, il n'en a rien à foutre, que t'imagines même pas comment

Pour Randy, lorsqu'il est monté en GP, oui il le méritait. Jeune, de la gniak, il avait sa place. En même temps, il montait chez Kawa .........

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 25/06/2009, 15h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est d'Ezpeleta, je te raconte même pas comment il se tappe de la France et des Français !! Il est même allé jusqu'à filer gratos le droit de retransmission à NT1. Alors les pilotes Français sur la grille, il n'en a rien à foutre, que t'imagines même pas comment

Pour Randy, lorsqu'il est monté en GP, oui il le méritait. Jeune, de la gniak, il avait sa place. En même temps, il montait chez Kawa .........
j'ai retrouvé des sources!
http://www.moto-station.com/article5...-bautista.html
http://www.lequipe.fr/Formule1/20081...-martinez.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5...p980Zcu4KKEXRQ
http://www.moto-net.com/p_article_pr...efArticle=2545

et pour randy, si on regarde sa saison 2005... 1 Daniel PEDROSA 1 SPA 309 2 Casey STONER 27 AUS 254 3 Andrea DOVIZIOSO 34 ITA 189 4 Hiroshi AOYAMA 73 JPN 180 5 Jorge LORENZO 48 SPA 167 6 Sebastian PORTO 19 ARG 152 7 Alex DE ANGELIS 5 RSM 151 8 Randy DE PUNIET 7 FRA 138 9 Hector BARBERA 80 SPA 120 10 Sylvain GUINTOLI 50 FRA 84
c'est pas folichon... pour un gars d'expérience qui était sensé jouer le titre...

je dis pas, c'est un super pilote et tout j'espère qu'il va avoir le déclic comme simoncelli l'a eu l'année dernière. mais honnêtement je persiste à croire qu'il doit un peu de son arrivée en motoGP à sa nationalité. bon fo dire que pour m'enlever qqc de la tête...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 25/06/2009, 16h03

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
.... je persiste à croire qu'il doit un peu de son arrivée en motoGP à sa nationalité. bon fo dire que pour m'enlever qqc de la tête...
Persiste, persiste, ça ne coute rien.. Si être Français donnait des guidons et des bacquets, ça se saurait, demande à Bourdais, Grosjean ou Montagny

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 25/06/2009, 16h29

Citation:
Persiste, persiste, ça ne coute rien.. Si être Français donnait des guidons et des bacquets, ça se saurait, demande à Bourdais, Grosjean ou Montagny
c'est de la F1 c'est différent, pour randy je pense qu'on pourrait en parler lgtps pour ne rien dire.
mais concernant mike ce n'est pas moi qui invente tout ça :

"Selon le quotidien sportif, si le Français a pu ainsi s'assurer un guidon en 250, c'est grâce à l'entremise de Carmelo Ezpeleta, grand argentier des Grand Prix, qui donne beaucoup d'importance à la présence de Tricolores sur le plateau."

"Mais suite à sa démonstration en Australie et à l'appui du puissant Carmelo Ezpeleta - le dirigeant de la Dorna appréciant que ses disciplines comptent de multiples nationalité sur la grille de départ -, Mike di Meglio parvient à intéresser un team manager de renom : Jorge Aspar Martinez !"

après moi je suis qu'un petit fan bien loin du secret des dieux.
n'empêche que Mike a eu un super guidon, le top du top pour commencer puis viser le titre. espérons qu'il y arrive.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 25/06/2009, 16h45

non la c'est pas faut pasky , randy et les autres pilotes francais ne doivent en rien a leur nationalitées ! sur que randy serais a pied si son contrat ne durait qu'un an ! ca faut pas etre carlo pernat pour comprendre ca

apres il a été écrit plein de saloperies sur lui comme il ne valait rien pas un copec et j'ai toujours trouvé ca injuste ca me rappel meme la facon de parlé d'un certain ramzi...si t'es pas premier t'es une merd..
moi meme j'ai douté sérieusement de lui ,tombait tous le temps en course seul les chronos étaitent bon ! et dieu sait que j'ai horreur des pilotes de chronos!
mais vu a quoi ca tient pour basculer du loser a winner en moto la frontiere est tellement mince!
y a qu'a voir stoner si c'est pas un bon exemple!

mais maintenant c'est sur que etre francais n'a jamais rien apporté !quand on voit un élias ou le niveau de canepa pur produit ducat' me dite pas que carlo pernat n'a pas mis la pression, et au fait il est pas italien? si ,un francais n'aurait jamais eu un quidon comme ca meme pas en reve ,ils les choppent tous a la force du poigné ,non mais desfois...

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 25/06/2009, 17h12

heu c'était pas le post de simoncelli la? désolé pour lui!

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 26/06/2009, 12h12

Citation:

Je ne suis pas de ton avis Pasky. La nationalité est très importante. Tu crois qu'en espagne les gens matterait autant la motogp s'il n'y avait pas Pedrosa, Lorenzo et autres.

Ezpeleta est un bussiness man qui veut gangner des sous. S'il a filer les droits gratos( et encore il faut le prouver) à NT1 c'est pas pour rien.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Simoncelli pilotera en MotoGP en 2010 - 26/06/2009, 12h32

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je ne suis pas de ton avis Pasky. La nationalité est très importante. Tu crois qu'en espagne les gens matterait autant la motogp s'il n'y avait pas Pedrosa, Lorenzo et autres.

Ezpeleta est un bussiness man qui veut gangner des sous. S'il a filer les droits gratos( et encore il faut le prouver) à NT1 c'est pas pour rien.
100% d'accord avec ça, je l'ai clairement dit je crois !
Par contre je ne vois pas pourquoi les droits de NT1 seraient payants, et qu'on nous mentirait...dans quel but ?
Selon moi, si Ezpeleta refile gratos les GP à NT1, c'est justement parce que il n'a rien à marchander, pub, visibilité ou autre. On l'a dit sur ce forum, même les motards Français, majoritairement ne regardent pas les GP !! Alors que les journalistes disent qu'Ezpeleta aide RdP à avoir un guidon, je l'ai lu comme toi, mais que dans la réalité il fasse quelque chose, j'en doute.
La nationnalité du pilote est très importante, on est bien d'accord, on a plein d'exemples, tu citais Elias et Xaus, mais Takahashi et Toseland sont dans ce cas. Aspar est prêt à financer une moto si le pilote est Espagnol, et Gibernau ne roule que parce qu'il est Espagnol.
On parlait de Guintoli, et ben, parlons en : pourquoi est il venu en GP ? Parce que Poncharal, Français lui même, croyait en lui. L'année suivante, il n'est pas resté chez Tech3, parceque Yamaha ne voulait pas d'un Français ! Poncharal a usé de son influence de patron de l'IRTA, pour "pousser" Guinto chez Pramac. Ces derniers on remercié Guinto le Français, alors que sur le papier, il n'a pas été aussi ridicule que le sera certainement Canepa l'Italien .
Je fait comme d'autre ici, et je persiste à dire qu'être Français n'aide en rien à obtenir un guidon en GP. Je pense même qu'à compétence égale, on préfèrera un non Français !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages