Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Hayden revient sur sa première saison avec Ducati
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Hayden revient sur sa première saison avec Ducati - 09/11/2009, 18h30

News: Hayden revient sur sa première saison avec Ducati

Deux cinquièmes places lors des deux dernières manches de l’année n’ont pas permis à Nicky Hayden de terminer la saison plus haut qu’en treizième position dans le classement général, mais le jeune américain est prêt à travailler dur pour le projet Ducati 2010 cette semaine à Valence.

Travailleur de nature et habituellement très actif lors des essais, Nicky Hayden aborde avec enthousiasme le test de fin de saison de trois jours à Valence, après une première année frustrante avec le team Ducati Malboro.

Le ‘Kentucky Kid’ ne surprendrait personne en passant plus de temps en piste sur la nouvelle Desmosedici que n’importe lequel des autres pilotes de la catégorie reine, un an après avoir rejoint le team officiel du constructeur italien.

Analyser le classement final du Championnat du Monde 2009 après le Grand Prix Generali de Valence ne sera un exercice agréable pour Hayden, qui était cependant sur une période positive à la fin de la saison et s’est classé cinquième des deux dernières courses de l’année.

“Ce n’est pas spectaculaire, mais nous avons terminé la saison avec deux top cinq et nous savons dans quelle direction travailler cet hiver,” a déclaré Hayden après l’épreuve de Valence. “La saison n’a pas été très bonne pour moi en termes de résultats mais les progrès que nous avons réalisés depuis le début sont conséquents et je suis enthousiaste pour la suite. Nous sommes treizièmes du classement général, ce qui a l’air désastreux sur la papier, mais nous ne sommes qu’à onze points de la septième place et j’ai été victime d’accidents que je n’avais pas causés dans le premier tour de trois GP, et échapper à seulement l’un d’entre eux aurait suffi à faire la différence. La saison prochaine commence lundi et je suis impatient de me remettre au travail.”

Commentant la dernière course de l’année, Hayden a ajouté, “Je pensais pouvoir faire un peu mieux mais je n’ai pas pris un départ idéal. L’embrayage glissait un peu sur les deux premières lignes droites et j’ai perdu quelques places. Après ça j’ai réussi à revenir et j’ai simplement fait de mon mieux pour rattraper Colin (Edwards).”

“La moto fonctionnait très bien mais à chaque fois que je reprenais un dixième ou deux, il répondait et recreusait l’écart. Vers la fin j’ai eu quelques problèmes dans deux virages à gauche et mon rythme a beaucoup trop baissé. Quoi qu’il en soit, j’ai bien aimé ma course, surtout la bataille avec les autres au début.”

source: motogp.com

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages