Bientôt un team belge ???
« On voit les choses en grand du côté de Gosselies, où les "Marc VDS Racing Teams" s'apprêtent à s'installer. Sous l’impulsion du Comte Marc van der Straten Ponthoz, plusieurs écuries actives dans différents championnats internationaux se sont regroupées dans une seule et même structure dénommée Marc VDS Racing Teams.
“C’est une nouvelle aventure qui commence", confie Marc van der Straten. "En additionnant nos énergies et en accueillant sous le même toit ces équipes, une quarantaine de personnes en tout, nous créons des synergies qui lancent des passerelles entre elles tout en pratiquant de significatives économies d’échelle."
Au programme de la nouvelle structure belge : le championnat du monde GT1, des participations en Le Mans Series et en European GT 3 (le tout avec des Ford GT et Mustang), les Rallyes-Raids avec Stéphane Henrard, mais surtout
le nouveau championnat Moto2 avec une équipe confiée aux mains expertes de Didier de Radiguès et de Michael Bartholemy, ancien responsable du team Kawasaki en MotoGP.
"Notre ambition est de parvenir à imposer la Belgique au plus haut niveau de la moto", explique Didier de Radiguès. De son côté, Michael Bartholemy déclare : "La perspective de travailler pour le programme moto dirigé par Didier de Radiguès dans le contexte Marc VDS Racing Teams me libère d’un gros poids : nous allons pouvoir nous concentrer sur l’exploitation et bientôt effectuer les premiers essais. Notre équipe sera forte de deux pilotes que nous annoncerons bientôt. Pourquoi ne pas donner la chance à un Belge ?”
Un team belge en Grand Prix, voilà une belle surprise, surtout si elle permet à un de nos jeunes champions de s'exprimer au plus haut niveau. Affaire à suivre…
»
Source :
www.moto80.be