Perso moi je roule au quotidien avec un alpinestars que j'ai payé a l'epoque 400eur:
Comme dit Xleu les manches tout cuir c'est mieux l'hiver et sous la pluie mais ça chauffe un peu plus l'été,le mien est quand meme perforé au niveau des epaules.
J'ai des potes qu'on des cuirs avec un genre d'elasthane au niveau des manche,sous la pluie c'est une catastrophe(l'eau passe au travers) et pareil pour le froid du coup sont obligé de porter un kway par dessus,mais en contre partie l'éte c'est trés agréable.
Tout depends donc de la région ou t'habite et si tu roulera toute l'année en moto.
Sache aussi qu'un cuir ça se porte relativement sérré,toujours dans l'optique de rouler toute l'année essaye le avec un pull parceque si tu l'essaye en t-shirt le jour tu voudra enfiler un gros pull ou une dorsale en dessous tu sera emmerdé meme si avec le temps le cuir ça se detends et prend forme.
Pour la marque furygan et A-stars sont trés bons,pour dire le alpinestar il a deja ripé pas vite(40/50km/H) les coutures n'ont meme pas bronché.
Ca va faire presque 5 ans que je l'ai,il a pas bougé,j'en suis trés content.