Puisque le topic est ouvert je complete l'info
:
Stoner et Hayden en progrès à Sepang
Vendredi, 05 février 2010
Les pilotes du team Ducati Malboro ont corrigé les réglages de leurs Desmosedici GP10 lors de la dernière journée d’essais à Sepang.
Malgré la mauvaise météo de vendredi, Casey Stoner et Nicky étaient tous les deux satisfaits de leurs deux journées d’essais en Malaisie.
Stoner n’a pas roulé ce matin et a attendu que la piste sèche pour faire ses premiers tours vers 13h. L’australien a réalisé un meilleur temps de 2’01.320, son meilleur temps sur les deux journées, et s’est dit satisfait du travail effectué sur les réglages de la GP10.
“Nous sommes assez contents de ces essais. La journée n’a pas bien commencé à cause de la pluie et de la piste mouillée, nous avons perdu quelques heures, mais la piste a ensuite séché et nous avons pu faire des progrès,” a déclaré Stoner. “Nous avons vraiment amélioré les réglages de la moto. Nous avons essayé plusieurs options avec le bras-oscillant. Nous n’atteignons pas encore nos objectifs en termes de temps au tour et devrons travailler pour gagner quelques dixièmes de seconde sur pneus durs, mais tourner régulièrement dans les 2’01.9 ou 2’02.0 est une bonne cadence.”
L’australien a continué, “Etant donné que nous utilisons un moteur différent de ceux que nous avions ces trois dernières années et qu’il y a encore des pièces que nous n’exploitons pas au maximum, nous pouvons être satisfaits de notre situation. Il y a encore du travail à faire mais nous avons deux autres tests avant le véritable début de la saison. Globalement, je suis vraiment très content de ce que nous avons fait.”
Hayden est quant à lui parti en piste très tôt et était lui aussi content de ce qu’il considère comme un test constructif, malgré le retour de la pluie en fin de journée.
“Je suis satisfait mais ça aurait pu mieux se passer,” a commenté l’américain. “Les deux journées sont passées assez rapidement et la météo de nous a pas aidé au niveau du temps de piste. Nous avons quand même réussi à trouver des réglages pour le mouillé avec les nouvelles fourches et le moteur ce matin. Sur le sec, j’ai noté beaucoup de progrès par rapport à hier et j’avais un bon rythme, mais nous n’avons pas pu continuer à progresser.
J’aurais aimé faire un meilleur chrono mais la pluie est revenue dès que j’ai mis des pneus neufs. C’est tout de même un test très positif et je suis impatient de continuer à travailler au prochain test dans quelques semaines.”