Commentaires
Fin des essais prématurée pour Simoncelli
La dernière journée d’essais de l’italien s’est terminée plus tôt que prévu suite à une grosse chute vendredi, alors que l’ex-Champion du Monde 250cc n’avait bouclé que deux tours.
Marco Simoncelli a chuté vendredi au second test MotoGP officiel de l’année à Sepang et n’a donc pas pu profiter de la dernière journée d’essais en Malaisie.
L’italien a chuté dans le virage n°7 à 11h06 après n’avoir bouclé que deux tours, et a été forcé à mettre fin à sa journée de travail. Le Champion du Monde 250cc 2008 s’est fait une légère commotion suite à un choc contre la piste et a par précaution été conduit à l’hôpital.
“Heureusement je vais bien,” a déclaré Simoncelli l’après-midi. “J’ai pris un choc sur la tête et je ne me rappelais pas ce qui est arrivé. Plus tard j’ai commencé à récupérer et je me rappelle de la la chute, mais pas de tous les détails.”
“J’ai passé un scanner et un examen aux rayons X pour la tête et le cou et tout va bien. Ce n’est pas bien parce que c’est une journée gâchée, mais je suis content d’être remis sur pieds.”
L’italien a ajouté, “Je crois me rappeler avoir perdu l’avant de la moto mais je gardais le contrôle, puis j’ai perdu l’arrière et j’ai chuté.”
Malgré cet accident, Simoncelli devrait avoir récupéré et être présent au prochain test, qui aura lieu au Qatar les 18 et 19 mars.
source: motogp.com