Si je te le dit
Les mercenaires
Honda du
MotoGP ont semblé comme emprunté à
Sepang avec la nouvelle RC212V fournie par le
HRC. Des bases de réglage à revoir, des directions de travail nouvelles à défricher et des temps au tour pas affolants, que s'est -il donc passé au sein des fidèles du blason ailé ? Un changement de politique motivé par des considérations économiques. De prime abord, ce changement est enthousiasmant puisque toutes les
RC212V seront, en 2010 identiques. Finies les motos du HRC avec des échappements spéciaux, un châssis inédit, un moteur exclusif, entre autres. Cette saison, tout le monde aura la même. A un détail près.
Et ce détail n'en est pas un. Il y aura ainsi une gestion électronique pour les officiels, et une autre pour les clients. Et au vu de l'importance prise par ce secteur ces dernières années, autant dire qu'il va faire une différence majeure. «
C'est vrai » annonce ainsi
Kazuhiko Yamano, directeur du HRC. «
Les motos sont identiques. L'équipe usine aura des motos d'usine avec une électronique spécifique. Si tout va bien, les écuries satellites recevront elles aussi cette électronique. Mais plus tard. Dans quel délai et qui l'aura d'abord dépendra de la situation. »