1) Spies est le candidat le plus raisonnable pour Yam. Le seul problème c'est qu'on est considéré comme rookie si on a disputé moins de 9GP avant le début de saison (Spies n'avait disputer que deux ou 3 courses avec Suz' et une avec Yam') donc cela ne ferait pas l'affaire.
2) Franchement, Edwards sur ce qu'il montre sur le début de saison ne doit pas être en position numéro 1. Il connait la moto mais bon on voit bien qu'il est très très loin en course malgré des essais toujours assez prometteurs (toujours vers la 8ème place voir mieux).
3) Il n'a pas laissé de bons souvenirs à Yam' en MotoGP¨et surtout suivant l'absence de Rossi, il y a deux courses MotoGP et SBK les mêmes week end (5 septembre et 3 octobre). Et s'il doit faire les deux championnat cela ferait 8 week end de courses jusqu'à fin Aout (suivant le retour de Rossi). Ca parait beaucoup et il ne faudrait pas que lui aussi se blesse.
4) Pour lui aussi se pose le problème des doublons et de faire 2 championnats, en plus rookie, en plus ne connait pas les MotoGP, il n'a pas grand chose en sa faveur.
Je ne vois pas un des 2 pilotes abandonner son championnat en SBK pour faire quelques piges en MotoGP sans gros résultats surtout que l'on ne sait pas la durée de l'absence de Rossi.
5) euh...
Dans ce cas là, j'envoie mon CV à Yam' parce que bon prendre des pilotes qui tournerait à 6 secondes au tours...
6) Il n'y a pas grand monde de libre: on parlait d'Hopkins lui aussi sponsoriser par Monster mais il est pilote Suz' et s'est blesser au poignet donc il est out.
D'après ce qui s'est dit ce week end DeAngelis a des soucis avec son team, pourquoi pas, sur tout les candidats cité qui ne sont pas en MotoGP c'est celui qui a le plus de garanties, en plus il n'a plus rien à jouer dans son championnat.
Un gars comme Vermeulen, qui ne fait rien avec Kawa et qui pourrait pourquoi pas trouver une excuse pour partir de sa galère chez les verts mais le laisseront-ils partir? Je ne pense pas.
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes Yam' dans les autres catégories.
Pour les retraités style Tamada, McCoy, Nakano c'est pas la peine.
Donc pour moi Spies chez Factory et Tech3 se démerde pour trouver un autre pilote (deAngelis?), C'est ce qui est le plus plausible car Spies a un contrat avec Yam et pas avec Tech3 ou bien Spies reste chez TECH3 et le San Marinais chez Factory.
EDIT: Jaya lit dans mes pensées, bon d'un côté je l'ai déjà dit sur un autre post
et c'est le seul pilote qui a de l'expérience en MotoGP et qui ne serait pas à 6 secondes au tour