Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 19h33

Allez, pour passé le temps si nous supputions ? Je suppute, tu suppute, il sup...

Qui pour remplacé le doc sur la M1 officiel ?

Les pistes sont minces et le règlement de la catégorie n'arrange rien.

Y'a quoi comme choix ? Pas grand chose !

1/ Ben Spies, sous contrat Yam factory il est le prétendant logique, mais la règle des rookies l'empeche, a moins que comme annoncé, Yam Fiat ne propose pas de remplaçant avant la Catalogne ce qui fait que Ben aura c'est 6 courses pour pouvoir prétendre a un guidon d'usine. Y'a les piges pour Suz et la w-c de Valencia, mais je ne sait pas si ca compte dans le calcul.

2/ Colin Edwards, un ancien de la maison, pilote fiable, mais son manque de condition ne devrait pas joué en sa faveur.

3/ James Toseland, ex Tech3, remercié après 2 ans, partie par la petite porte, il peine en superbike, je ne pense pas que sa cote soit haute, mais la politique des fois peut joué des tours.

4/Cal Crutchlow, champion du monde SSP 2009, il est apprécié par Yam dont il est l'espoir pour le superbike. Son statut de rookie l'exclu de de la M1 factory, mais comme il est lui aussi sponsorisé par Monster, il pourrait allez sur une Tech3.

5/ Pilotes test, peut probable vu le manque d'expérience en compet de c'est pilotes, mais on sait jamais, si Yam mettent juste un pilote pour échappé aux pénalités ils peuvent mettre n'importe qui. Et puis c'est pilotes devraient aussi être soumis a la regles des rookies.

6/ Un autre, mais qui ?

Réponse avec citation
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#2)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 19h58

Pourquoi pas Shinya ? Après tout, il a été pilote Yam.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h01

[Mode danlos: ON] Et pourquoi pas De Angelis? [Mode danlos: OFF]

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h02

1) Spies est le candidat le plus raisonnable pour Yam. Le seul problème c'est qu'on est considéré comme rookie si on a disputé moins de 9GP avant le début de saison (Spies n'avait disputer que deux ou 3 courses avec Suz' et une avec Yam') donc cela ne ferait pas l'affaire.
2) Franchement, Edwards sur ce qu'il montre sur le début de saison ne doit pas être en position numéro 1. Il connait la moto mais bon on voit bien qu'il est très très loin en course malgré des essais toujours assez prometteurs (toujours vers la 8ème place voir mieux).
3) Il n'a pas laissé de bons souvenirs à Yam' en MotoGP¨et surtout suivant l'absence de Rossi, il y a deux courses MotoGP et SBK les mêmes week end (5 septembre et 3 octobre). Et s'il doit faire les deux championnat cela ferait 8 week end de courses jusqu'à fin Aout (suivant le retour de Rossi). Ca parait beaucoup et il ne faudrait pas que lui aussi se blesse.
4) Pour lui aussi se pose le problème des doublons et de faire 2 championnats, en plus rookie, en plus ne connait pas les MotoGP, il n'a pas grand chose en sa faveur.
Je ne vois pas un des 2 pilotes abandonner son championnat en SBK pour faire quelques piges en MotoGP sans gros résultats surtout que l'on ne sait pas la durée de l'absence de Rossi.
5) euh... Dans ce cas là, j'envoie mon CV à Yam' parce que bon prendre des pilotes qui tournerait à 6 secondes au tours...
6) Il n'y a pas grand monde de libre: on parlait d'Hopkins lui aussi sponsoriser par Monster mais il est pilote Suz' et s'est blesser au poignet donc il est out.
D'après ce qui s'est dit ce week end DeAngelis a des soucis avec son team, pourquoi pas, sur tout les candidats cité qui ne sont pas en MotoGP c'est celui qui a le plus de garanties, en plus il n'a plus rien à jouer dans son championnat.
Un gars comme Vermeulen, qui ne fait rien avec Kawa et qui pourrait pourquoi pas trouver une excuse pour partir de sa galère chez les verts mais le laisseront-ils partir? Je ne pense pas.
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes Yam' dans les autres catégories.
Pour les retraités style Tamada, McCoy, Nakano c'est pas la peine.

Donc pour moi Spies chez Factory et Tech3 se démerde pour trouver un autre pilote (deAngelis?), C'est ce qui est le plus plausible car Spies a un contrat avec Yam et pas avec Tech3 ou bien Spies reste chez TECH3 et le San Marinais chez Factory.

EDIT: Jaya lit dans mes pensées, bon d'un côté je l'ai déjà dit sur un autre post et c'est le seul pilote qui a de l'expérience en MotoGP et qui ne serait pas à 6 secondes au tour

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
EDIT: Jaya lit dans mes pensées, bon d'un côté je l'ai déjà dit sur un autre post et c'est le seul pilote qui a de l'expérience en MotoGP et qui ne serait pas à 6 secondes au tour
En même temps ce n'était pas trop dur à prévoir de ta part

Et oui tu l'as déjà dit dans un autre post

Le pire c'est que cette solution ne serait pas mal en plus, comme tu le dis il a l'expérience du Moto GP, pas de contrat solide, rien à perdre, bon le souci c'est qu'il n'a jamais bossé pour Yam.

Dommage car il aurait pu relancer le championnat avec 1 ou 2 strikes de derrière les fagots

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h10

Oui mais Danlos, DeAngelis il est sous contrat avec Scott, nan ? Ce qui l'obligerais a dénoncé son contrat, risqué de payé des indemnités, pour faire quelques piges en MotoGP et risqué par la suite d'être sans guidon. Tu pense que c'est réaliste ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h12

Pourquoi pas Troy Bayliss
Crutchlow je le trouve encore un peu léger pour aller en motogp,surtout qu'il est Rookie en Sbk

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h13

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Pourquoi pas Troy Bayliss
Crutchlow je le trouve encore un peu léger pour aller en motogp,surtout qu'il est Rookie en Sbk
Non, il gagnerait sa 1ere course et ridiculiserait Lorenzo

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h15

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Non, il gagnerait sa 1ere course et ridiculiserait Lorenzo
Faudrai deja commencer par gagner en Sbk

On rigole mais West avait été impressionnant sur la kawa,enfin au debut en tout cas aprés c'etait plus laborieux

Dernière modification par Texas Terror ; 08/06/2010 à 20h24.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 08/06/2010, 20h36

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui mais Danlos, DeAngelis il est sous contrat avec Scott, nan ? Ce qui l'obligerais a dénoncé son contrat, risqué de payé des indemnités, pour faire quelques piges en MotoGP et risqué par la suite d'être sans guidon. Tu pense que c'est réaliste ?
Oui il est sous contrat avec Scot mais il y a des problèmes avec le sponsor de l'équipe et Alex a dit qu'il y aurait des réunions après la course du mugello avec le team pour voir de quoi leur avenir sera fait. IL ne serait pas surprenant de voir Scot laisser tomber, ils voulaient déjà rester en MotoGP mais n'avait pas le budget, il y aurait donc DeAngelis et Canepa sur la touche. Et je regardais le classement du Moto2, c'est un des seul pilote avec un certain talent confirmé qui n'a rien à jouer. Les autres qui ont déjà fait "quelques choses" c'est Mike ou Faubel mais seulement en 125cc. Après pourquoi pas un West qui connait aussi le MotoGP. Il y a aussi Nieto qui a de l'expérience mais aucune en MotoGP (une pige au Mans en 2007 sur Kawa seulement) ce qui laisserait une place pour Simeon en Moto2 (même sponsor, même team).
Il y avait aussi Abraham dont on parlait l'an passé pour passer en MotoGP mais franchement, ou un Pasini qui a une petite renommée mais seulement en 125cc et 250cc.
En Supersport je ne vois personne, pareil pour le SBK, faudrait voir avec l'AMA

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages