Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Suzuki doit se ressaisir
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Suzuki doit se ressaisir - 23/06/2010, 19h37

Capirossi et Bautista, occupent actuellement les deux dernières places du provisoire Moto GP 2010.



Par conséquent, les deux pilotes Suzuki vont devoir se ressaisir dès ce samedi, à Assen, pour se remettre dans le droit chemin. Malgré leur apparente bonne volonté, cela ne s'annonce pas gagné d'avance...

Qu'il semble lointain le temps où Suzuki, à la même période de la saison de Moto GP, totalisait quasiment trois fois plus de points qu'en ce moment... et pourtant ce n'était qu'il y a trois ans, en 2007. Depuis cette époque "bénie", les "bleus" sont en berne et arrivent sur le circuit historique d'Assen en fond de classement, avec 13 points pour Capirossi et 12 pour Bautista. Les deux hommes, qui ne sont pourtant pas des "pinces" ("Capirex" est tout de même tombé trois fois en cinq courses) sont, en effet, devancés par tous les autres "rookies" sans exception : pour exemple, Barbera a 11 points de plus que le vétéran italien !

En quête de chance


Par conséquent, si elle ne veut pas devenir la risée de tout le plateau, l'équipe doit sérieusement se reprendre et aller de l'avant. Ainsi, l'Italien a déclaré : "Nous devons nous ressaisir et être présents à Assen. Nous savons que nous pouvons obtenir de bien meilleurs résultats qu'à Silverstone et nous devons le montrer. J'ai souvent joué de malchance à Assen avec Suzuki. Par exemple, j'ai été sorti de la piste à la fin de la course de 2009 alors que j'étais dans le top 5. J'espère que je vais avoir plus de chance et je suis sûr que cela fera une différence !"

De bons présages


De son côté, Bautista non plus n'est pas très fier, mais il peut s'appuyer sur le fait qu'il a gagné à Assen lorsqu'il était en 250 cm3. "J'adore la seconde partie de la piste" a-t-il expliqué. "Elle est très compliquée et très fluide, ce qui est bon pour le combat. La première portion n'est pas très intéressante depuis qu'elle a été modifiée, mais elle demande encore de bonnes qualités physiques. A Silverstone, j'ai enfin eu le sentiment que je pouvais piloter la machine comme je le voulais depuis ma blessure. C'est un bon présage et si je continue dans cette direction, je suis sûr que je peux faire une bonne prestation." Une course correcte ne serait pas un luxe, certes, mais les suzukistes sont loin, très loin, de la victoire.

source: moto-station.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 20h36
WSBK 2008 rd14 Portimao mickey Résultats et autres - SBK 174 09/12/2008 08h00
AMA SUPERBIKE : Spies creuse l'écart webamanu Résultats et autres - SBK 4 30/07/2007 18h11
Calendrier 2007 Superbike France Norton Résultats et autres - SBK 0 24/02/2007 07h27
La Fim donne la liste officielle des engagés 2007 philaix Discussions, réactions - SBK 11 17/02/2007 20h54



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto