Le torchon brûle entre Suzuki et Capirossi, insatisfait des performances de la GSV-R de Moto GP. Le vétéran cherche donc à quitter l'équipe. Raccrochera-t-il le cuir ? Pas du tout : il va probablement rouler pour Pramac. Loris Capirossi, la seule mécanique italienne increvable ?
Selon les dires de Carlo Pernat, son manager, Loris Capirossi restera en Moto GP en 2011, chevauchant fièrement une Ducati verte de chez Pramac.
L'Italien remplacera sûrement Mika Kallio, lequel manque de force en course. "Capirex" effectuera, de fait, son retour sous l'aile de Borgo-Panigale après avoir quitté la marque en 2008 pour Suzuki. Déçu des médiocres performances de la machine bleue et de son manque de progression au fil des années, le vétéran souhaite mettre un terme à ce partenariat.
"Loris Capirossi va signer un contrat avec Ducati Pramac pour l'année prochaine et c'est un grand moment dans ma carrière ; Loris est heureux" a confirmé Carlo Pernat à nos confrères de GPOne.
Qui le remplacera alors au sein de l'équipe Suzuki d'usine ? En effet, peu de pilotes se pressent au portillon à cause de la réputation de la GSV-R, considérée comme peu fiable (elle a déjà utilisé six moteurs en une demi-saison) et "anémique". Néanmoins, il se chuchote qu'un certain Toni Elias pourrait reprendre le flambeau... Bon courage à lui !
source: moto-station.com