Le test MotoGP officiel organisé au circuit de Brno s’est terminé à 15h en raison des mauvaises conditions météo. Jorge Lorenzo est resté au sommet de la feuille de temps grâce à un meilleur tour réalisé en début de journée.
La pluie attendue pour le test MotoGP officiel organisé lundi à Brno est finalement arrivée au cours de l’après-midi. Les teams ont cependant pu bien avancer dans leurs programmes d’essais et le dernier pilote à quitter le circuit a été Valentino Rossi, aux alentours de 15h.
La feuille de temps n’a donc pas beaucoup changé depuis la pause de la mi-journée et seuls Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) sont parvenus à améliorer leurs chronos. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), Casey Stoner (Ducati Team) et Dani Pedrosa restent dans le top 3, le pilote du team Repsol Honda ayant réalisé son meilleur temps sur une moto d’essais ce matin.
Lorenzo a pu travailler sur le nouveau prototype M1 2011 cet après-midi et a bouclé sept tours avec, tandis que Stoner n’a fait que quatre tours supplémentaires pour tester les nouvelles fourches de sa Desmosedici GP10. Pedrosa est quant à lui revenu sur sa RC212V et a bouclé six tours.
Rossi (Fiat Yamaha) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) ont quant à eux continué à travailler sur leurs M1 2010. Spies, qui avait essayé la M1 2011 ce matin, a gagné 0.178s sur son meilleur temps cet après-midi.
Simoncelli et son co-équipier Marco Melandri se sont concentrés sur l’électronique et le freinage de leurs RC212V respectives. Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) a essayé un nouveau bras-oscillant en carbone sur sa Ducati, tandis que Mika Kallio (Pramac Racing) étudiait la géométrie de sa machine pendant que son co-équipier Aleix Espargaró tentait de gagner en confiance sur sa GP10.
Bridgestone a aussi profité de cette opportunité pour essayer un nouveau pneu avant avec la majorité des pilotes, une nouveauté qui devrait être utilisée en 2011. Randy de Puniet (LCR Honda), qui a fait son retour à la compétition hier après s’être fracturé la jambe gauche il y a tout juste un mois, était le seul absent de ces essais puisqu’il avait logiquement décidé de rentrer chez lui pour se reposer. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) est le pilote qui a le moins tourné, l’Espagnol n’ayant fait que 24 tours.
Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps.
Cliquez ici pour revoir l’article de mi-journée, avec davantage d’informations sur les programmes d’essais des teams.
source: motogp.com