Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pedrosa est prêt pour Aragón
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa est prêt pour Aragón - 14/09/2010, 18h46

Le pilote du team Repsol Honda est impatient de courir sur le nouveau circuit espagnol, où il se relancera à la poursuite du leader du Championnat, Jorge Lorenzo.

Dani Pedrosa visera sa cinquième victoire de la saison 2010 ce week-end au Grand Prix A-Style d’Aragón. En remportant sa quatrième victoire de l’année à Misano lors de la dernière course, le pilote du team Repsol Honda a doublé son record de victoires en une saison et s’imposait aussi deux fois de suite pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine.

Bien qu’il soit à 63 points de retard sur le leader du Championnat, Jorge Lorenzo, Pedrosa a repris 14 points à son compatriote sur les deux dernières courses et peut espérer le rattraper d’ici la fin de la saison, avec encore six courses et un maximum de 150 points à marquer.

Pedrosa et Lorenzo se battront à domicile ce week-end lors de la toute première course du Championnat du Monde organisée au Motorland Aragón, un circuit que le Catalan avait découvert lors d’un test privé au mois de juillet.

“Je suis impatient d’arriver au Motorland Aragón et de rouler sur la nouvelle piste avec la RC212V,” a affirmé Pedrosa. “J’avais fait quelques tours en juillet avec une Honda CBR1000RR de série et j’ai vraiment aimé le tracé, j’adore ce circuit. Il est très différent de ceux auxquels nous sommes habitués dans le Championnat MotoGP et ce sera donc très intéressant ce week-end. Le circuit combine des virages rapides et lents qui sont assez techniques, la dernière ligne droite et la dernière section vont être incroyables. Il y a aussi des virages aveugles où il faudra trouver des points de repère en dehors de la piste. Les infrastructures sont de très haut niveau et les fans vont se régaler avec cette course.”

Pedrosa a terminé deuxième derrière Lorenzo lors des deux premières courses espagnoles de l’année à Jerez et à Montmeló et voudra cette fois s’imposer à domicile après avoir prouvé qu’il pouvait battre son rival.

“C’est toujours très agréable de courir en Espagne et j’imagine déjà que l’ambiance sera incroyable, je suis impatient de retrouver le public espagnol,” a-t-il ajouté. “Le team et moi-même arrivons dans un très bon état d’esprit grâce au travail que nous avons fait et aux résultats que nous avons obtenus sur les dernières courses. Ce sera un challenge pour tout le monde ce week-end et nous devrons profiter un maximum des séances d’essais, un domaine dans lequel nous avons beaucoup progressé sur la seconde partie de la saison. Notre moto a bien fonctionné sur des circuits très différents et j’espère que nous pourrons continuer comme ça à Aragón. Je suis vraiment impatient pour ce Grand Prix.”

Tandis que Pedrosa et Lorenzo ont tous les deux remportés douze victoires chacun dans la catégorie reine, Honda et Yamaha ont maintenant le même nombre de victoires depuis l’introduction des 4-temps : 59.

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages